Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Cabasse Dinghy 222

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Cabasse Dinghy 222

Message par rocknrach »

Mon premier jour de vacance a été ce lundi. Comme je suis un garçon sérieux et bucolique, je pris la destination du Périgord, dans un charmant village non loin de Périgueux. Là, j'avais rendez-vous avec une dame d'un certain âge, et surtout d'une certaine classe. Un sacré personnage, ancienne pilote amatrice de Porshe, avec qui nous avons parlé F1 entre autres. Elle m'offrit d'ailleurs de nombreux livres sur le sujet, vu qu'elle faisait le vide dans une maison. J'étais là évidement pour des enceintes, même si le fait que ces enceintes soient connectées à une chaine Luxman ne m'avait point laissé indifférent. Hélas, ce n'était pas le plus bel ensemble de la marque et je décidais de le laisser sur place ( c'était ça, allez dites moi que j'ai bien fait! http://wegavision.pytalhost.com/Luxman9 ... n_nf_1.jpg" ).
En se quittant, cette dame me fit un dernier cadeau d'une autre nature :miam:
lux zé autres 004.jpg
lux zé autres 004.jpg (115.2 Kio) Vu 8491 fois
Une bouteille d'un vin fin, millésimé, béni, divin :casque:
lux zé autres 013.jpg
lux zé autres 013.jpg (71.84 Kio) Vu 8491 fois
La bouteille après nettoyage en bonne compagnie ;)
Le mardi je récupérais les KEF, et le mercredi j'ai écouté des panneaux Accoustat de 30ans :love: .Autant vous dire que mes vacances ont bien commencé!
Passons enfin au sujet qui nous concerne:
Les voilà dans leur jus (de treille)
lux zé autres 003.jpg
lux zé autres 003.jpg (97.82 Kio) Vu 8491 fois
Pas beau les autocollants :pleure2: , même si c'est des Cabasse
lux zé autres 034.jpg
lux zé autres 034.jpg (105.86 Kio) Vu 8491 fois
Les caisses sont pas trop mal, il manque un logo
lux zé autres 033.jpg
lux zé autres 033.jpg (88.98 Kio) Vu 8491 fois
Les caches ne sont pas bien propres mais y'a pire. J'attends vos précieux conseils pour le nettoyage car c'est le genre de truc qui peut aggraver fatalement les choses!
lux zé autres 050.jpg
lux zé autres 050.jpg (103.7 Kio) Vu 8491 fois
lux zé autres 051.jpg
lux zé autres 051.jpg (82.67 Kio) Vu 8491 fois
Les hp sont nickels, et ça reste le plus important
lux zé autres 046.jpg
lux zé autres 046.jpg (91.93 Kio) Vu 8491 fois
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: Cabasse Dinghy 222

Message par rocknrach »

Le tweeter TWM 3
lux zé autres 041.jpg
lux zé autres 041.jpg (74.66 Kio) Vu 8486 fois
Le hp de grave 24b25
lux zé autres 042.jpg
lux zé autres 042.jpg (77.9 Kio) Vu 8486 fois
Toutes les infos techniques ici http://www.forumcabasse.org/wiki/Dinghy"
A noter que le constructeur conseille, entre autres, de les coller à un mur.
Ce qui frappe au début c'est la clarté et la précision. Leur haut rendement me permet de les associer au "petit" L30, et sa douceur peut permettre d'arrondir l'ensemble. Les aigus montent très haut, ils peuvent se montrer agressifs à certains moments, mais je n'ai pas encore essayé avec d'autres amplis. Les basses peuvent paraitre en retrait, mais c'est un choix assumé par le constructeur. Quant on vit dans un appart c'est pas plus mal, car ce côté sec et rapide passe vraiment pas mal. Pas besoin de monter le son, tout est présent et de manière limpide. Les voix sont très pures, cristallines, mais pas autant en avant que sur mes dm2.
Il va me falloir encore un peu de temps pour peaufiner ces écoutes, mais n'oubliez pas que je suis un garçon sérieux et en vacances ;)
Klemp

Re: Cabasse Dinghy 222

Message par Klemp »

rocknrach a écrit :Le tweeter TWM 3
lux zé autres 041.jpg

Super Rock..... :yes!:

Et il n" était pas trop bouchonné le TWM 3..... ? :cpasmoi!:
membre banni

Re: Cabasse Dinghy 222

Message par membre banni »

Sgt.Pepper a écrit : :miam:
Les logos tu dois pouvoir les trouver sur Ebay
:non!:
Commander sur le site de Cabasse le Lundi, dans la boite le Mardi… Ai-je oublié de préciser que c'était gratuit ? :ange:
membre banni

Re: Cabasse Dinghy 222

Message par membre banni »

:prosterne: le SAV Cabasse.
Image
Je vous explique pas le nom de l'enceinte qu'il fallait inventer pour recevoir la version double logo :ange:
J'aurai préféré avoir un SIARE mais j'ai pas trouvé le SAV :jesors:
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: Cabasse Dinghy 222

Message par rocknrach »

Bon, pour les logos j'ai pas du mettre assez de crème :pascontent:
cher monsieur

nous sommes désolés mais nous ne possédons plus ces logos , pour la documentation voyez le FORUM CABASSE
http://www.forumcabasse.org/wiki/Dinghy ... _II_ou_222"

concernant les caches, un tapissier pourra vous conseillez

codialement
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2894
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Cabasse Dinghy 222

Message par Sgt.Pepper »

Up du sujet !

J'ai donc été cherché cet après midi les cabasse dans le troc du coin.
Le vendeur m'avait dit qu'elles étaient en très bon état, il n'a pas mentit !
Il s'agit donc de Dhingy 222, mais elles diffèrent un peu de celles de Rachid, les miennes n'ont pas d'event. Il y a un genre de grillage, et le cache s'aimante sur l'enceinte. Et les haut parleurs ne sont pas exactement les mêmes.

Par contre il n'y a plus les logos. :-(
Elles ont été achetées à Brest, j'ai le papier de garantie (qui n'est pas valable, et puis il ne l'était même pas pour le proprio, celui-ci n'a pas envoyé le truc qui s'en détache pour le rendre valide^^). Par contre je n'ai pas l'année de la vente.

Comme je disais dans la rubrique annonce, le vendeur troc m'a effrayé. Je suis arrivé, j'ai demandé la paire d'enceinte (pas eu le temps d'en dire plus), il m'a répondu ah oui, il est allé les chercher, a validé le paiement, et me les as donné. Je lui ai demandé s'il lui fallait une pièce d'identité, il m'a répondu que non. N'importe qui aurait pu venir les prendre à ma place. C'est dingue.

Je les ai écoutés vite fait avec mon Yamaha temporaire, eh bien c'est très vivant :-)
Seulement, je suis partit de chez moi, et quand je reviens, le relais de mon Yamaha ne s'enclenche pas. Donc pas de musiques. Curieux en plus la semaine dernière, je suis allé sur le site Yamaha pour trouver des infos sur le préampli qui allait avec, et je tombe sur une news qui dit que le modèle que je possède et quelques autres peuvent avoir dans des cas très rare, un composant qui prend feu. HaHa.
J'ai envoyé un mail pour avoir des infos, aucune réponse. :pt1cable:
Modifié en dernier par Sgt.Pepper le sam. 9 nov. 2013 12:37, modifié 1 fois.
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2894
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Cabasse Dinghy 222

Message par Sgt.Pepper »

Je retire ce que j'ai dit.
Il fait sombre faut vraiment regarder de près, mais il y a une fente derrière la grille du bas. J'ai trouvé l'event :p

Yes Rachid, déjà c'était tes Cabasse que je préférais !
Mais la paire d'enceintes que j'ai en dessous lui fait rudement concurrence. Je n'en ai pas encore parlé, ceux qui ont une bonne mémoire s'en souviendront. Je vais les présenter à leur tour. :p
Modifié en dernier par Sgt.Pepper le sam. 27 nov. 2010 18:59, modifié 2 fois.
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: Cabasse Dinghy 222

Message par rycotte »

Suite à un lien posté par Dédé dans la rubrique "liens externes", j'ai aussi trouvé des dinghy 222 cette semaine :genial:
Les mêmes que Nico mais une des caisses est vraiment abimée (un coin surtout). Je vais tenter de leur redonner une meilleure apparence (ponçage, pâte à bois etc...). Il manque aussi les logos mais les h.p sont tous fonctionnels et c'est bien le principal !
je posterai des photos quand la restauration aura commencé.
DSCF0003.JPG
DSCF0003.JPG (40.4 Kio) Vu 7448 fois
DSCF0004.JPG
DSCF0004.JPG (89.43 Kio) Vu 7448 fois
DSCF0010.JPG
DSCF0010.JPG (105.66 Kio) Vu 7448 fois
DSCF0015.JPG
DSCF0015.JPG (67.4 Kio) Vu 7448 fois
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: Cabasse Dinghy 222

Message par rycotte »

La beauté du médium et des aigus me fait penser aux sampan. Sur du jazz c'est vrai que c'est excellent mais ça marche aussi très bien sur de la salsa (les cuivres ! ), du reggae ou du blues. Sur certains morceaux acoustiques de Lenny Kravitz, la guitare est :love: :love: :love:
ça manque un peu de grave quand on est habitué à des 3 voies avec un gros boomer mais pour quelq'un qui cherche des enceintes pas trop cher, une écoute de qualité avec un faible encombrement c'est tout bon ! Voilà mes premières impressions à chaud.
Répondre