mon précédent post à était suprimé car ne correspondait pas exactement à une présentation des HPs .... DSL

Mais je vais essayer de faire mieux aujourd'hui ....
donc pour résumer j'ai acheter tout récemment des DM16 pour remplacer mes Sampan 303M2 qui me sortaient par les oreilles !
il faut dire que je viens de terminer mon logement et je m'installe petit à petit et une grosse partie du salon est manquante .
donc l'acoustique est loin d'être merveilleuse et avec des Sampan qui demande une très bonne acoustique pour restituer les graves ... je ne pouvais que détester ces enceintes

pour revenir au B&W, à acoustique de la pièce identique la restitution des grave est juste extraordinaire comparé au Cabasse .... ça descends énormément .... et ça descendra encore plus quant le pièce sera gentiment remplie.
la restitution dans les aiguës et les médiums est pour moi très très bonne rien à envier au Cabasse d'ailleurs les B&W surpasse en tous point les Cabasses.
elles sont aussi extrêmement gourmande je n'ai jamais poussé comme ça mon ampli

ça dois surement venir en plus de fait que les B&W ont un mauvais rendement du filtre de coupure non ? ( j'avoue ne pas être un spécialiste ... )
bon place aux photos un petit coup de chiffon et c'est tout :



leur seul défaut "esthétique" ....

je vais voir dans la rubrique approprié du forum si je trouve un sujet qui traite de ce symptôme .... mais si vous pouvez me répondre ici je suis preneur !
les HPs sont en très très bon etat !

voilà pour une petite présentation des ces enceintes.
je suis surpris que personne sur le forum ne dispose de ces joujoux !
en plus de fait quelles soit magnifique elle ont un son très très intéressent.
J'ai pu écouter des DM6 plusieurs fois avant cet achat dans des endroit plus favorable à l'écoute et c'est ce qui ma décider à passer chez B&W en vendant mes Nef et mes Sampan.
je serais intéresser si une personne ici dispose des documentation d'époque ou qui sait ou je pourrais trouver ça sur la toile.
Merci de m'avoir lu à bientôt