Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Altec Voice Of The Theater A5

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Alnicou
Membre confirmé
Messages : 24
Enregistré le : mer. 30 mars 2016 23:02

Re: Altec Voice Of The Theater A5

Message par Alnicou »

Merci de ton intéressante suggestion, effectivement, et pourquoi pas motoriser pour pouvoir régler le tilt directement du point d'écoute, et voir l'impact sonore. Banane de pas y avoir pensé.....
Vraiment à cogiter,
Jérôme,
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2028
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Altec Voice Of The Theater A5

Message par SidSmith »

Merci pour ce retour ! Si tu veux présenter le Vitavox S2 dans la rubrique idoine pour le voir de long en large, je t'en serais très reconnaissant !
La 2eme particularité est que le grave devant « passer la main » dès 350Hz je pouvais considérer une membrane faite d'un papier un peu plus dense et rigide comme la 35400 qui équipent mes 515C, et non la 21184.


C'est génial de pouvoir couper à 350 Hz, mais devant le recul que doit prendre la chambre de compression avec un pavillon de cette taille, cela amène un grand déphasage par rapport à la VOT non ?

Par là, j'attendais un grave un peu plus soutenu dans le bas, et j'ai réalisé une ébénisterie en medium, moins résonante. Je ne suis pas sur d'avoir fait un bon calcul, car je n'avais pas réalisé à l'époque la quantité d'informations capitales passant dans le bas médium. Aujourd'hui je pense plutôt que dans cette portion du spectre, plus c'est léger, mieux c'est.
Voila.
Question de compromis, on a le choix entre un bas médium et médium vivant et énergique ou une meilleure reproduction des graves. L'idéale serait un sub à haut-rendement après 80 Hz mais c'est difficilement réalisable (sauf pour certains japonais).
Keep it simple, stupid!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message