Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

AvantGarde Duo

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
audiozinzin
Membre spécial
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2010 05:17

Re: AvantGarde Duo

Message par audiozinzin »

Bonjour

Nous sommes en train de finaliser un système avec des avant-garde duo (celles qui étaient en vente il y a 6 mois sur le forum vert). L'amplification est confiée à un bloc stéréo 300B Legacy, le préampli est soit un passif American Audio, soit un actif. Il y a donc quelque ressemblance.
Questions:
-quels sont les câbles (modulation et HP ) recommandés avec ces enceintes?
-Quelle fréquence de coupure est préférable entre le caisson de grave à amplification propre et les pavillons?

Merci d'avance
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2531
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: AvantGarde Duo

Message par Jo775 »

Tiens! Le câble AN D :) j'en ai dans ma boutique :) il peut s'oxyder au niveau des soudures avec les fiches, malgré la gaine thermo...
Il est un peu capacitif (et "lent") mais il souligne les nuances bien mieux que la majorité des câbles abordables.
Jolies photos! Je ne me souvenais plus qu'elles en imposaient autant!
Jonathan
Avatar du membre
adonix89
Membre confirmé
Messages : 35
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015 21:28
Localisation : L'yonne, la bourgogne...

Re: AvantGarde Duo

Message par adonix89 »

Bonjour Audiozinzin
Je n'ai pas pu m'inscrire sur le forum vert...
C'est quoi tes AN ?
Comme le dit Jo qui a l’œil ce sont des AN

Jo,
c'est quoi ta boutique ? (en MP bien sur)

merci à vous :-)
Phono Jean François le Tallec STAD1
Transport Audio Note CDT-Two ; DAC Audio Note DAC3
Préampli Audio Note M3 ; Ampli Audio Note Conqueror
Enceintes AvantGarde Duo
audiozinzin
Membre spécial
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2010 05:17

Re: AvantGarde Duo

Message par audiozinzin »

Avatar du membre
adonix89
Membre confirmé
Messages : 35
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015 21:28
Localisation : L'yonne, la bourgogne...

Re: AvantGarde Duo

Message par adonix89 »

Ok..
C'est des G2, non ?
Plus récente que les miennes !
Phono Jean François le Tallec STAD1
Transport Audio Note CDT-Two ; DAC Audio Note DAC3
Préampli Audio Note M3 ; Ampli Audio Note Conqueror
Enceintes AvantGarde Duo
audiozinzin
Membre spécial
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2010 05:17

Re: AvantGarde Duo

Message par audiozinzin »

Sans doute. Ce ne sont pas les miennes mais celles d'un ami/voisin qui a une salle de musique impressionnante. Il passe d'un ensemble Electrocompaniet/Martin Logan aux Avantgarde. L'apport du monotriode est décisif. La musicalité de ces enceintes est magnifique sur du classique. On dirait qu'elles sont accordées comme des instruments. Là où je suis moins enthousiaste par rapport à mon gros système (actuellement démonté) c'est sur les timbres du caisson de grave bien plus ternes que les Altec 416, et sur un léger son de "carton" des HP médium/aigu par rapport aux chambres de compresssion. Je cherche à faire la part du signal numérique du CD ou dématérialisé par rapport au vinyl, et de l'influence des câbles de modulation, HP ou secteur. Voilà pourquoi je cherche des conseils sur les câbles et le filtrage des HP.
6336A

Re: AvantGarde Duo

Message par 6336A »

Tu sais, rares sont les hp de grave qui peuvent rivaliser sur tous les paramètres avec un 416 ou un 515. Il y en a quelques uns, mais ils sont rares et chers.
Et c'est aussi vrai pour les chambres de compressions.
Le mag haute fidélité nous disait: "avant garde a fait appel à des fabricants de hp de grande réputation pour équiper ses enceintes."
je veux bien, mais lesquels ? Les fabricants de compressions de très haute qualité ne sont pas nombreux...
Répondre