Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Riem Milano : Model 640

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
EDMONTUS
Membre honoraire
Messages : 465
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 17:08
Localisation : Belgique

Riem Milano : Model 640

Message par EDMONTUS »

La firme RIEM à Milan a fabriqué par le passé du matériel de sonorisation et pour la hifi .
Comme j'aime ce qui sort de l'ordinaire , j'ai acquis cette paire de compression en bon état il y a quelques années.
Ce qui m'a interpellé c'est ce qui est donné sur l'étiquette 80 - 10000 :cfou:

Après recherche , peu de chose sinon un commentaire d'un forumeur Italien :

"Pensa che negli anni '60 la RIEM (ditta italiana di altoparlanti con sede a Torino) faceva un driver da 60watt,risposta 80-10Khz che con una tromba da 3 metri di lunghezza e 80 cm di diametro, si sentiva a 5 km di distanza se montata su un campanile.
Le campane registrate arrivavano ancora più lontano."

Ici on peux trouver quelques docs sur la marque mais pas sur le moteur de je possède:

http://www.carlobramantiradio.it/galleria_hi_fi.htm

Alors , oui j'ai bien l'intention de l'essayer , juste pour "le fun" et voir ce qu'il peut faire le petit et qui sait il pourrait bien me surprendre .....
La membrane est phénolique ce qui laisse présager d'un bon bas médium avec du corps mais ce n'est que supputations.
Comme je suis occupé à remettre mon gros système en place et en fonction le WE 66A lui conviendra parfaitement je pense.
Bon, ce pavillon ne fait pas trois mètres mais près de deux mètres de long et 1 mètre carré de bouche c'est assez pour le faire descendre à 250 hz.
Curieux je suis :vince_astuce:

Image

Image

Image
Marc
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2028
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Riem Milano

Message par SidSmith »

Prometteur ce haut-parleur. Si il est déjà capable de reproduire la bande 200 Hz-7000Hz ça sera déjà une prouesse !

Curieux je suis ! merci pour cette présentation :jap:
Keep it simple, stupid!
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6297
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Riem Milano

Message par Klemp »

Pour avoir écouté plusieurs fois des compressions Cinéméccanica, je peux t' assurer qu' elles n' ont pas grand chose à envier aux productions américaines ou anglaises dont elles sont issues.

Quand les Italiens, surtout les industriels du Nord, se mettent sur la table à dessin, ils se loupent rarement.
Jean
Avatar du membre
EDMONTUS
Membre honoraire
Messages : 465
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 17:08
Localisation : Belgique

Re: Riem Milano

Message par EDMONTUS »

Klemp a écrit :Pour avoir écouté plusieurs fois des compressions Cinéméccanica, je peux t' assurer qu' elles n' ont pas grand chose à envier aux productions américaines ou anglaises dont elles sont issues.

Quand les Italiens, surtout les industriels du Nord, se mettent sur la table à dessin, ils se loupent rarement.
J'aurais aimé pouvoir écouter un système sur base Cinemeccanica , leurs composants semblent être construit avec sérieux !
C'est du costaux quand on vois les saladiers de leurs 15 pouces :yes!:

SidSmith a écrit :Prometteur ce haut-parleur. Si il est déjà capable de reproduire la bande 200 Hz-7000Hz ça sera déjà une prouesse !

Curieux je suis ! merci pour cette présentation :jap:
Prometteur je ne sais pas ,j'espère juste qu'il fera quelque chose de bien entre 250 et 1200 Hz, mais je vais quand même l'essayer sur 250 - 7000 pour le fun.
Bien que le phénolique ne soit peut être pas le meilleur dans les hautes fréquences !?
A voir comme on dit ..............Je devrais pouvoir faire des premiers essais courant de la semaine prochaine dans la présentation de ma nouvelle mouture :banana:
Marc
Avatar du membre
Larpaman
Super membre
Messages : 776
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 16:01
Localisation : Paris XV

Re: Riem Milano

Message par Larpaman »

Ca a l air alléchant tout ca , je vais suivre avec enthousiasme
Avatar du membre
Berurier
Membre no life
Messages : 2222
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 13:06
Localisation : 38, la campagne !

Re: Riem Milano

Message par Berurier »

Bonjour,
Pour la fixation, on ne voit pas bien sur la première photo, tu as un filetage ?
Et la partie en plastique noir est un cache ?
C'est bien ça ?
:hello:
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
Avatar du membre
EDMONTUS
Membre honoraire
Messages : 465
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 17:08
Localisation : Belgique

Re: Riem Milano

Message par EDMONTUS »

Berurier a écrit :Bonjour,
Pour la fixation, on ne voit pas bien sur la première photo, tu as un filetage ?
Et la partie en plastique noir est un cache ?
C'est bien ça ?
:hello:
Oui Thierry le petit capuchon noir en plastique est un cache poussière et sur le moteur il y a bien un filetage type we, vitavox etc...
La semaine prochaine ,Je ferais des photos avec un appareil plutôt qu'avec mon portable ;)
Marc
Avatar du membre
Berurier
Membre no life
Messages : 2222
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 13:06
Localisation : 38, la campagne !

Re: Riem Milano

Message par Berurier »

Merci,
C'est une belle trouvaille.
C'est un moteur 1 pouce ? On devine tes pavillons en arrière plan, vivement une photo de l'ensemble en pleine action !!
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6297
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Riem Milano

Message par Klemp »

EDMONTUS a écrit : Bien que le phénolique ne soit peut être pas le meilleur dans les hautes fréquences !?
Oui ... le phénolique apporte beaucoup de "douceur" à la restitution au détriment de la définition, très en retrait par rapport à l' aluminium ou au titane.
Jean
Avatar du membre
Ulrich
Membre no life
Messages : 2117
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:59
Localisation : Portugal

Re: Riem Milano

Message par Ulrich »

Assez curieux de ton retour avec le WE 66A. :mossieurpropre:

Le phénolique est peu connu mais équipe , avec le K-55-x, les réputées La Scalla.

J'ai , il ya quelque temps , pensé à un petit projet pavillon avec pour médium avec ça ou ça
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message