Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Goodmans Audiom 80

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
EDMONTUS
Membre honoraire

Goodmans Audiom 80

Message par EDMONTUS »

Petite présentation d'un assez rare 38 cm Goodmans Audiom 80 qu'il ne faut pas confondre avec le bien connu Axiom 80 "large bande" de la même marque.
Ce hp de fabrication Anglaise a une membrane papier avec suspension en une pièce le tout serré avec une couronne de serrage manuel (pas de colle).
Idem pour le spider qui est serré par boulons.
Il était utilisé visiblement dans des amplis guitare début des années 60 mais aussi en composition hifi avec compression médium et aigu.
La construction est sérieuse car le hp pèse seul 11,7 kg avec un saladier épais mais pas autant que le Vitavox K15/40.
J'ai beaucoup chercher sur la toile mais on ne trouve que peux de retour d'utilisation.
Ceux çi que j'ai pus récupéré pas loin de chez moi sont en parfait état hormis une petite déchirure ponctuelle réparable sur une suspension.

Image

Image

Image

Image

Image
Fichiers joints
audiom 80.JPG
audiom 80.JPG (121.07 Kio) Vu 3840 fois
Marc
SidSmith
Membre no life

Re: Goodmans Audiom 80

Message par SidSmith »

Wow, superbe état et par ses spécifications il a de quoi tenir la comparaison avec les Altec 515, JBL D130, etc.

Que les membranes puissent se démonter comme cela, je trouve cela magnifique !
Garde ça simple, imbécile !
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

Très beau HP... dans la veine des Tannoy.. il y a le modèle coaxial Axiom 301 (en 30cm) je crois également..
Pour les infos du 38 c'est ici (ton modèle) :
http://www.itishifi.com/search?updated- ... results=20

Edit : milles pardons c'est la version Axiom et non Audiom
Christian
dd83
Membre no life

Message par dd83 »

:hello: Super ton site,de jolis modèles chaque vendredi :dingue:
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

Hello j'ai les compression assortie les 2 trebax mais qu'un seul Midax hélas, avec le pavillon long pas celui monté dans boite pour guitare.
EDMONTUS
Membre honoraire

Message par EDMONTUS »

Vinc a écrit :Hello j'ai les compression assortie les 2 trebax mais qu'un seul Midax hélas, avec le pavillon long pas celui monté dans boite pour guitare.
J'avais lu que tu avais loupé des 38 cm Goodmans , ceux ci je les ais acheté à Wavre près de chez moi à un certain Jean-Lou il doit y avoir deux ans ou plus.
Je ne sais pas ce que valent qualitativement les compressions médium aigu mais ils faisaient en tout cas partie d'un ensemble nommé ARU

Image

Image
Marc
Répondre