Comme l'a souligné Jean, le principal problème à régler dans l'immédiat est l'amplification du D130 qui est rien moins que satisfaisante, et l'optimisation de tout cela (supports, positionnement...). Le simple fait de poser les pavillons sur des billes et la chambre de compression sur une pièce de métal, et non directement sur la planche de médium, modifie la réponse en fréquence et l'équilibre général, sans parler évidemment du positionnement de la chambre de compression par rapport au D130.
Partout dans la documentation JBL, les premiers D130 sont adjoint au filtre N1200, soit coupé à 1200 Hz à 12db/octave. Donc, avec une coupure à 800 Hz on est loin dans sa zone de confort.
Le 801/802 est toujours coupé à 800 Hz avec pentes à 12db/octave, dans toutes les Iconic et VOTT, peu importe avec quelle pavillon : H-808, 811 ou 511, mais dans sa version Duplex il a d'abord été coupé à 1200, 2000, 1000, 1600 et finalement 1500 Hz (à cause de la fréquence de résonance du pavillon). Il a été conçu pour 800 Hz, qui n'a surement pas été choisis au hasard. J'essairai donc d'optimiser avec ce réglage.
Il faudrait donc que tu essais avec une pente de 12db/octave pour voir si cela marche mieux.
Je pense que la difficulté de ces installation est de trouver un ampli triode capable de faire le boulot en dessous de 800 Hz, avec assez de délicatesse en haut de 200 Hz, mais assez de fermeté et d'impact en dessous. C'est je crois, le défi de tout système n'ayant pas une voie dédié au bas-médium/médium (200-1000 Hz). Un registre délicat à reproduire, car toute la puissance délivrée par un orchestre se trouve là, particulièrement entre 125 et 500 Hz.
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith