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Altec Lansing model 802C
- Bertrand
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Re: Altec Lansing model 802C
Merci Monsieur
J'ai aussi eu la chance de bénéficier de conseils judicieux...
Samedi, pour être complet, nous avons écouté des vinyles avec la quintet white mono/prepré MCA76, la Kontrapunkt B transfo FRT-3G, préampli marantz 7t, filtre actif Sony TA4300F coupure à 800hz, le rogers cadet mkII et le priboj en amplification.
J'ai aussi eu la chance de bénéficier de conseils judicieux...
Samedi, pour être complet, nous avons écouté des vinyles avec la quintet white mono/prepré MCA76, la Kontrapunkt B transfo FRT-3G, préampli marantz 7t, filtre actif Sony TA4300F coupure à 800hz, le rogers cadet mkII et le priboj en amplification.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs...
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a
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- SidSmith
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Re: Altec Lansing model 802C
Content que ce nouveau pavillon te plaise. Ton installation doit être vraiment très bien en ce moment !
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- Bertrand
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Re: Altec Lansing model 802C
Oui, pour être sincère, ça n'a jamais aussi bien marché, et en même temps, ça pourrait encore mieux fonctionner, en passant aux monotriodes à chauffage direct aussi bien sur le medium aigu que, sans doute, sur le grave, et puis ensuite il y a toute sortes de "petites" choses à améliorer comme le découplage des différents éléments etc...
Nous avons notamment écouté à un niveau assez déraisonnable ce disque des clemencic consort que Jean avait apporté:
C'est un enregistrement redoutable aussi bien pour les percussions et donc les transitoires, pour la spatialisation, et la seconde face est difficile pour les hautes fréquences, avec des flûtes et autres instruments antiques montant assez haut. Le manque d'aigu ne s'est pas trop fait sentir...malgré 3 ou 4w disponibles, les 802C avec ces pavillons en bois s'en tirent plutôt bien.
Il y a eu également en mono le 3ème mouvement du quatuor à corde de Ravel qui est une très belle pièce, vive, avec beaucoup de pizzicatti, dans une édition que je ne connais pas, mais qui est, après l'avoir écouté, à juste titre très réputée.
Comme je ne désespère pas de convertir mes contemporains aux écoutes wagnerienne, nous avons également jeté une oreille à la Marche Funèbre de Siegfried, dans le dernier acte du Götterdamerung, dans la version enregistrée par Solti pour Decca, qui est superbe de mon point de vue (une des plus belles tétralogies enregistrée?). C'est un assez long crescendo où une compression dynamique due au système (une alim qui s'effondre un peu) s'entend nettement.
Nous avons notamment écouté à un niveau assez déraisonnable ce disque des clemencic consort que Jean avait apporté:
C'est un enregistrement redoutable aussi bien pour les percussions et donc les transitoires, pour la spatialisation, et la seconde face est difficile pour les hautes fréquences, avec des flûtes et autres instruments antiques montant assez haut. Le manque d'aigu ne s'est pas trop fait sentir...malgré 3 ou 4w disponibles, les 802C avec ces pavillons en bois s'en tirent plutôt bien.
Il y a eu également en mono le 3ème mouvement du quatuor à corde de Ravel qui est une très belle pièce, vive, avec beaucoup de pizzicatti, dans une édition que je ne connais pas, mais qui est, après l'avoir écouté, à juste titre très réputée.
Comme je ne désespère pas de convertir mes contemporains aux écoutes wagnerienne, nous avons également jeté une oreille à la Marche Funèbre de Siegfried, dans le dernier acte du Götterdamerung, dans la version enregistrée par Solti pour Decca, qui est superbe de mon point de vue (une des plus belles tétralogies enregistrée?). C'est un assez long crescendo où une compression dynamique due au système (une alim qui s'effondre un peu) s'entend nettement.
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- SidSmith
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Re: Altec Lansing model 802C
Ça, ça ne fini jamais. Aucun système n'est jamais vraiment fini. Dans ton cas, vu que tu monte à 800 Hz, j'imagine qu'un push-pull triode serait sans doute un bon compromis. Le SET reste un must au-dessus.Bébert a écrit :Oui, pour être sincère, ça n'a jamais aussi bien marché, et en même temps, ça pourrait encore mieux fonctionner, en passant aux monotriodes à chauffage direct aussi bien sur le medium aigu que, sans doute, sur le grave, et puis ensuite il y a toute sortes de "petites" choses à améliorer comme le découplage des différents éléments etc...
Ça c'est bon pour vérifier l'optimisation. Le changement de position du D130 a-t-il générer des gains ?Bébert a écrit :Comme je ne désespère pas de convertir mes contemporains aux écoutes wagnerienne, nous avons également jeté une oreille à la Marche Funèbre de Siegfried, dans le dernier acte du Götterdamerung, dans la version enregistrée par Solti pour Decca, qui est superbe de mon point de vue (une des plus belles tétralogies enregistrée?). C'est un assez long crescendo où une compression dynamique due au système (une alim qui s'effondre un peu) s'entend nettement.
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- Bertrand
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Re: Altec Lansing model 802C
Pour le D130, oui, ça améliore la fusion entre les deux voies, dont les centres émissifs sont plus proches.
Pour l'ampli de grave, j'ai un SET de 845 qui n'attend plus grand chose pour redevenir fonctionnel avec une tension anode convenable (et non les 600v actuels).
Pour l'ampli de grave, j'ai un SET de 845 qui n'attend plus grand chose pour redevenir fonctionnel avec une tension anode convenable (et non les 600v actuels).
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- SidSmith
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Re: Altec Lansing model 802C
Ça promet ! Prends ton temps, c'est un ensemble de petites attentions par-ci par-là qui permettent de faire ressortir tout le potentiel d'éléments comme les tiens !Bébert a écrit :Pour le D130, oui, ça améliore la fusion entre les deux voies, dont les centres émissifs sont plus proches.
Pour l'ampli de grave, j'ai un SET de 845 qui n'attend plus grand chose pour redevenir fonctionnel avec une tension anode convenable (et non les 600v actuels).
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Re: Altec Lansing model 802C
Bonjour
C'est le contraire qu'il te faudrait faire. La 845 est excellente du bas-médium jusqu'à l'aigu. Dans le grave même avec un D130, je ne pense pas que ça sera bien fameux...Pour l'ampli de grave, j'ai un SET de 845 qui n'attend plus grand chose pour redevenir fonctionnel
- SidSmith
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Re: Altec Lansing model 802C
Quel serait ton choix alors ? Pas facile la bande <800 Hz.60-70's rock a écrit :BonjourC'est le contraire qu'il te faudrait faire. La 845 est excellente du bas-médium jusqu'à l'aigu. Dans le grave même avec un D130, je ne pense pas que ça sera bien fameux...Pour l'ampli de grave, j'ai un SET de 845 qui n'attend plus grand chose pour redevenir fonctionnel
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Re: Altec Lansing model 802C
Je garderai donc la 845 pour la bande supérieure, et dans la bande < 800Hz, je monterais un classe A à totors ou bien entendu un OTL.
- Bertrand
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Re: Altec Lansing model 802C
Bonjour François,
J'ai bien lu effectivement ce que tu écrivais sur les OTL dans le fil sur le Bryston.... il y a beaucoup d'options possibles, je vais déjà sans doute aller au bout de ce que j'ai prévu (845 en bas et 2a3 en haut), en gardant en tête que je n'ai pas besoin d'une puissance énorme (samedi pour information, nous n'avons pas dépassé 10h00 sur le potard du préampli, mais nous avions une belle dynamique). Comme les statistiques me donnent encore quelques décennies à vivre, je ne suis pas pressé
J'ai bien lu effectivement ce que tu écrivais sur les OTL dans le fil sur le Bryston.... il y a beaucoup d'options possibles, je vais déjà sans doute aller au bout de ce que j'ai prévu (845 en bas et 2a3 en haut), en gardant en tête que je n'ai pas besoin d'une puissance énorme (samedi pour information, nous n'avons pas dépassé 10h00 sur le potard du préampli, mais nous avions une belle dynamique). Comme les statistiques me donnent encore quelques décennies à vivre, je ne suis pas pressé
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs...
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