Tout d'abord, la paire d'enceinte que je vous présente aujourd'hui est un "dérivé" de la L101 déjà présentée sur le forum. Si il parait judicieux aux modérateurs de déplacer ma présentation à la suite, n'hésitez pas.
La C56 est équipé des même HP que la L101, seul les dimensions de la caisse sont apparement différentes.
J'ai acheté ces enceintes à un monsieur qui les tenaient de son père. Elles sont donc en bon état. Séduit par leur look, leur rendu sonore m'a beaucoup plus.


Les enceintes sont équipé d'un boomer LE14A dont les suspensions sont d'origine. Je les trouve extrêmement rigides et je pense que c'est le temps qui les a rendues ainsi. J'en profite pour demander conseil, connaissez vous le remède pour rendre leurs souplesse aux suspensions, en sachant qu'elles ne se désagrègent absolument pas. Peut-être dois-je tout simplement les remplacer, mais les suspensions identiques n'existent plus, il faudra donc utiliser le substitut.



Ensuite est monté la compression LE175 avec la grille "mashed potatoes"


Le tout est filtré avec le LX10, auquel il me manque les deux petits plots pour coincer les fils.


L'enceinte est surmontée d'une belle plaque en marbre blanc et la grille est en bois marqueté.


Voici l'enceinte vu de devant une fois déshabillée de son cache

Dès les premiers moments, ces enceintes m'ont beaucoup plu. La compression apporte vraiment quelque chose de différent d'un haut parleur "classique", on a l'impression que la musique nous est soufflé, tout en douceur. Super rendu sur les voix et les cuivres. Elle ne monte pas très très haut et les symboles qui scintillent ne sont pas son plus grand fort mais le naturel de l'écoute la rend vraiment agréable et pas fatiguante.
Du côté des basses, je m'attendais à mieux avec un haut parleur de 35. Mais beaucoup de choses sont à prendre en compte. Premièrement, les suspensions qui ne permettent pas aux haut parleurs de se déplacer comme ils le voudraient et le pourraient. ensuite l'association avec mes électroniques qui n'est (n'était) pas optimum. Ce dernier point est en train de se régler.
Je m'interroge ensuite sur le filtre, je n'ai pas encore réussi à le démonter car je n'ai pas encore acheté la bonne clé à laine pour enlever le potar,mais les condo doivent surement être fatigués. Je compte également monter des borniers pouvant accepter des fiches bananes.
Pour conclure, j'aime beaucoup ces enceintes que je pense garder vraiment longtemps, si ce n'est toujours. En revanche j'ai conscience de la non exploitation de ces pleines compétences, et travaille actuellement à remettre à tout cela. Je suis d'ailleurs preneur de toutes suggestions concernant l'optimisation.
Merci de m'avoir lu !
A bientôt.
