Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Cabasse Colonne 135

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
soubirac
Membre confirmé

Cabasse Colonne 135

Message par soubirac »

Bonjour a tous ,
récemment inscris , je viens vous faire un petit CR part.1

je viens vous parler de cette enceinte que je possède depuis deja 4 ans , et toujours surprenante a chaque changement d'électronique , j'ai pas fais le tour des types d'enceintes reconnues , mais le peu de comparaison que j'aie eu a faire , je suis heureux de les posséder , ce sont des 4 voies montées en bass reflex , on aime ou on aime pas le BR , pour ceux qui aiment c'est ...

j'ecoute principalement du jazz , blues, et classique , c'est surtout sur les voies qu'elle impose , on retrouve du grain et de la matiere, c'est charnel , Nina Simone ! j'aurai presque eu envie de lui repondre :love: , on s'attend presque a recevoir des postillons , :pt1cable:
DSC_2905 copie.JPG
DSC_2905 copie.JPG (285 Kio) Vu 13017 fois
colonne-135_2.jpg
colonne-135_2.jpg (160.99 Kio) Vu 13017 fois
Modifié en dernier par soubirac le sam. 5 sept. 2015 20:28, modifié 1 fois.
Sudiste
Super membre

Re: CABASSE colonne 135

Message par Sudiste »

La 135 a toujours été une de mes enceinte préféré (chez Cabasse) et une des rare BR (je crois la seule en fait) construite par Cabasse !..Très belle enceinte ;)
Christian
soubirac
Membre confirmé

Re: Cabasse Colonne 135

Message par soubirac »

de ce que j'ai pu écouter en bass reflex , chez cabasse
colonne 100, colonne 135 , l'escadre aussi est une belle réussite , plus ronde et moins agressive , sur les écoutes prolongées c'est vraiment très agréable,
Edouard-
Membre éminent

Message par Edouard- »

Sudiste a écrit :La 135 a toujours été une de mes enceinte préféré (chez Cabasse) et une des rare BR (je crois la seule en fait) construite par Cabasse !..Très belle enceinte ;)
:non!: Sampan première génération, Galion 3S, et beaucoup d'autre possèdent le basse reflex.

Sinon belle enceinte.
Edouard
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

:hello:

Merci de nous les présenter, c'est un modèle plutôt rare.
Quel ampli utilises-tu avec ?
Ohm Sweet Ohm
soubirac
Membre confirmé

Message par soubirac »

Elles sont alimentées avec un ampli cabasse l'a
S 1000 sur la partie preampli d'un sansui au 555a ,
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Magnifiques colonnes de belle conception et de grand élégance! Merci pour la présentation!
Jonathan
yai
Membre honoraire

Message par yai »

Edouard- a écrit :
Sudiste a écrit :La 135 a toujours été une de mes enceinte préféré (chez Cabasse) et une des rare BR (je crois la seule en fait) construite par Cabasse !..Très belle enceinte ;)
:non!: Sampan première génération, Galion 3S, et beaucoup d'autre possèdent le basse reflex.

Sinon belle enceinte.
Oui surtout que sur la photo, il y a juste à côté une skiff qui est aussi bass reflex...
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

Hé bien que n'ai je pas dit...bref pour moi la seule BR qui m'ait plu chez George est la 135 !. ceci expliquant cela..après je dois avouer ne pas avoir tout écouté :stop:
Christian
soubirac
Membre confirmé

Message par soubirac »

non a coté c'est l'Escadre ,le sommet ( a mon avis ) des 3 voies bass reflex une des plus belles réussite de G. Cabasse, le 30 m 20 monté en bass reflex dans un volume de 60 litres si me souviens bien ,on reproche souvent a cabasse de manqué de grave c'est une ecoute feutrée et large , l'infra basse prend ici tout son terme , s'en est même physique dans les poumons , a volume légèrement soutenu, et le haut du spectre n'est pas en reste, sans aucunes agressivite , un coup a passer la nuit sur le canapé :casque:

Christian , ma premiere ecoute de cabasse , fut la colonne 135 , j'etais venu pour un ampli luxman lv 104 U , et le gars en question possedait des 135 , c'est imposant quand on rentre dans la piece , c'est etroit mais profond une 50 aine de centimetres , 240 litres , ce jour la j'ai pris une claque , j'en revais depuis tout gosse , mais pas le budget ,je me suis mis en quete , mais assez rare a la vente ,j'ai donc acheté les Escadres j'ai longtemps hesité a garder les escadres , puis je les aies vendues ( pour acheter les colonnes 135 ) , mais tres vites je les aies rachetées , elles sont vraiment attachantes, si tu as l'occasion de monter sur Paris un jour ...j'ai fais 1400 kms aller / retour pour aller les chercher ,
Fichiers joints
DSC_3006.JPG
DSC_3006.JPG (303.7 Kio) Vu 12897 fois
escadre-verso.jpg
escadre-verso.jpg (196.79 Kio) Vu 12900 fois
Répondre