Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Cabasse galion III

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
kiseki92
Membre honoraire
Messages : 429
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 15:03

Re: Cabasse galion III

Message par kiseki92 »

guigui28 a écrit :C'est vrai que refaire les filtres sur ces enceintes ne dois pas être une partie de plaisir avec tout ce goudron à retirer. :/

L'avantage étant qu'il doit être bien rempli niveau composants, ça fait moins de goudron à virer...par contre en mettant des condensateurs "modernes" peut être plus gros, il serait difficile de tout refaire rentrer dans la boîte "porte filtre". :autralia:

Pour en revenir sur la Galion 3 que Damien a en test, pour moi cela est peut être d'origine, (je ne pense pas qu'il s'agisse d'un 30CX...les 30cx SAUF erreur avaient des suspensions à mousse type alvéolaire (mousse polyuréthane)...le feutre blanc se positionne entre le saladier et la caisse pour calfeutrer, c'était la configuration initiale de mes Galion).

D'après les docs d'époque, les 30DY avaient une suspension de type soit "néoprène" soit polyuréthane, contre un sandwich vinylique pour le 30B12, mais il me semble avoir déjà vu en photo des 30cm avec suspension caoutchouc.
Il y a eu de nombreuses suspensions différentes sur ces générations de 30cm, et également suivant leur montage dans les caisses, par exemple une suspension type demi rouleau comme sur le 30cm des Galion de canard67 n'aurait pas été possible de monter sur la caisse de mes Galion, sinon elle aurait été écrasée entre le saladier et la caisse.
Oui, c'est tout à fait exact. Il existait différents types de suspension pour tous ces HP cabasse de 30 cm. Des HP exceptionnels... La galion III de sonorisation (celle équipée d'un HP coaxial pour le medium/aigu) était dotée d'un 30 cm avec membrane multiplis. Cette Galion III de sonorisation présentait un son d'une rapidité extrême, très plaisante à l'écoute, bien que descendant moins dans le registre grave en comparaison de la classique Galion III équipée du TWM et 12M. Peut être l'effet de la membrane multiplis ?
Stéphane
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message