Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Beovox S75

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Petitloup54
Membre éminent

Beovox S75

Message par Petitloup54 »

Après la présentation du Beocenter 7002, je vais vous présenter les enceintes qui l'accompagne (après les Beovox S45), les plus puissantes de la série "S", les Beovox S75. Celles-ci, d'une puissance de 2x75watts est composée de 4 HPs (d'origine philips, seas, et Peerless) un boomer de 25cm, un médium à dôme de 5cm, un tweeter à dôme également et un haut-parleur relais.
La finition est de trés bonne facture avec des Hps de qualité. Les pieds (option BO) sont quasiment indispensables.
Niveau son, l'association avec le 7002 est trés réussie :love: . Des graves présents, un médium/aigu dynamique et détaillé. elles sont à l'aise sur tout type de musique et un essai sur mon ampli creek a confirmé tout le bien que j'avais pensé d'elles. Bref, cette série beovox S45/S75 vaut vraiment le détour :yes!:
FullSizeRender(42).jpg
FullSizeRender(42).jpg (82.11 Kio) Vu 11347 fois
FullSizeRender(41).jpg
FullSizeRender(41).jpg (94.42 Kio) Vu 11347 fois
FullSizeRender(40).jpg
FullSizeRender(40).jpg (110.22 Kio) Vu 11347 fois
FullSizeRender(43).jpg
FullSizeRender(43).jpg (90.21 Kio) Vu 11347 fois
FullSizeRender(44).jpg
FullSizeRender(44).jpg (104.44 Kio) Vu 11347 fois
IMG_2991.JPG
IMG_2991.JPG (41.37 Kio) Vu 11347 fois
IMG_2992.JPG
IMG_2992.JPG (37.64 Kio) Vu 11347 fois
damien
Membre no life

Re: Beovox S75

Message par damien »

Merci pour cette mise à jour B&O Fred :yes!:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Berurier
Membre no life

Message par Berurier »

Je ne suis pas super fan de la marque, mais là ... elles sont très belles !
Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais ;)
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
BassBadass
Membre débutant

Message par BassBadass »

Bonsoir,

Voilà ma situation actuelle. Actuellement mon Harman Kardon 430 Twin drive des Fisher XP-66C. Le couple se marie bien tout va pour le mieux. Je possède également un deuxième set (Akai) dont les enceintes Audiometric sont complètement rincées (1 woofer et un medium déchirées, suspensions rincées, un tweeter qui ne produit plu le moindre son...). Je suis donc reparti à la recherche d'une paire d'enceintes qui pourrait convenir à l'un ou l'autre de mes amplis. J'ai eu l'occasion d'écouter des B&O S75 à l'oeuvre et j'ai trouvé ça pas mal. Mais je me pose la question du mariage entre soit mon HK soit mon Akai. Par ailleurs, je n'ai pas trop d'idée concernant la côte de ces engins. Est-ce qu'un prix aux alentours des 150 - 200€ est convenable ? La présence où non des pieds dans la vente fait elle fluctuer le prix ?
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Pour le tarif , on ne te dira rien , à toi de voir ..Si tu as les pieds avec , forcément le tarif augmente.
J-M
Membre honoraire

Message par J-M »

J'ai hérité d'une paire de S75 qui accompagnaient le Beocenter 7002 de mon père, mais sans les pieds.

Elles sont mes enceintes principales depuis peu et, bien que mal positionnées, elles me plaisent bien.
Elles ont d'abord été drivées par un Technics SU-VZ320 qui ne valait pas grand chose. Maintenant elles accompagnent un Dynavox VR70 E II avec beaucoup plus de bonheur.

Une chose qui m'a toujours intrigué : les deux enceintes sont identiques, je n'ai jamais vu d'enceinte "droite" et d'enceinte "gauche".
Entre un enfant et un homme, seul le prix des jouets change.
Petitloup54
Membre éminent

Message par Petitloup54 »

Et attention, si tu les veux avec les pieds d'origine, mieux vaut mettre un peu plus cher car les pieds seuls sont hors de prix ;-)
Macarèl
Membre honoraire

Message par Macarèl »

Effectivement, dans la série "S" (comme d'ailleurs dans la série supérieure "M", il n'y a pas d'enceinte droite ou gauche.

Je connais ces appareils sur le bout des lobes.

C'est sur les S45, les S75 et les fabuleuses M70 et M 75 que le principe du haut parleur relais trouve son application la plus satisfaisante (monté hors phase, il comble le petit vide question réponse, vide qui existe entre le HP de grave et celui de médium.

IL y a un petit secret pour en tirer toute la quintessence: il convient de les fixer sur leurs pieds et surtout de les incliner (à l'aide de la vis spéciale munie d'un caoutchouc côté enceinte) de telle manière que le tweeter vise vos oreilles lorsque vous êtes en position assise (naturlich).

En revanche, il ne faut les faire converger vers l'auditeur que très peu....Presque parallèle au mur arrière, quoi !

Un bon câble de cuivre argenté peu onéreux ne sera pas inutile...Genre QED par exemple.

Resserrer les vis de fixation des HPs ne sera pas non plus du temps perdu, en faisant hyper gaffe de ne pas passer le tourne-vis à travers la membrane...

Bref, avant cette opération, allez-y "mou" sur le café... :-D :danger:

P.S.

Je possède une paire de ces fameuses vis destinées à incliner les enceintes S ou M de B&O que je pourrai éventuellement céder pour une véritable fortune :genial:
J-M
Membre honoraire

Message par J-M »

Je n'ose pas imaginer à quel prix tu vendrais des pieds! :mdr2:
Entre un enfant et un homme, seul le prix des jouets change.
Macarèl
Membre honoraire

Message par Macarèl »

Ah ! Sûr de sûr....

Une telle acquisition (je veux parler des vis spéciales de réglage d'inclinaison) se prévoit longtemps par avance, et, en tout état de cause risque fort de mettre en danger l'équilibre financier d'un ménage....fut-il audiophile !
Répondre