Photo de ma pièce d'écoute et de travail. Un peu vieillie exprès pour cacher les défauts
On peut dire qu'elles m'auront fait suer à grandes gouttes les mémères ; mais elles sont là, enfin

La petite histoire :
Quand je dis "suer", j'entends par là que je cherchais une paire de B&W DM-2000 depuis plus de deux ans.
Et pourtant des annonces, j'en ai scruté plusieurs depuis tout ce temps. Soit j'arrivais trop tard, soit c'était trop cher, soit elles n'étaient pas en bon état.
Il se fait que j'ai pu écouter des DM-2000 il y a une dizaine d'années chez un ami qui en était enchanté.
Ces enceintes m'avaient tout simplement fait craquer. Tant sur le Jazz que sur le Classique, elles étaient très à l'aise.
Et quand on leur mettait de la Pop aux fesses, elles en redemandaient.
Bref, j'avais toujours dit qu'un jour j'en aurais une paire.
Et enfin, un Monsieur m'a proposé cette paire là. Elles sont d'un premier propriétaire, leurs numéros se suivent :
le 08321 pour la gauche,
le 08322 pour la droite.
Leur propriétaire était un grand mélomane et avait pour métier l'enseignement de la flûte traversière au conservatoire National de Belgique. Il était bon vivant, bien portant, barbu avec un sourire d'une immense sympathie.
J'ai promis à sa famille que je ferais un usage respectueux des belles et qu'elles seraient bien soignées.
Je lui dédie ce poste.

Les B&W DM-2000 sont tout fraîchement arrivées ; le placement n'est pas du tout définitif, et les photos prises à la volée, je m'en excuse. Mais j'agrémenterai ce poste au fur et à mesure.
Les miennes sont vraiment belles. Les boiseries sont plus que propres, les faces avants quasi sans traces, les tissus sont corrects pour leur âge, et les composants impeccables. Je démonterai les filtres après pour les montrer.
.....la suite arrive....