Grâce à l'ami Fred/Spide, j'ai pu acquérir ces grosses enceintes pour pas très cher. Bon. Comme d'habitude, je n'en ai pas besoin, je n'ai pas de place, il y a du boulot dessus mais je les prends quand même...
Merci Fred!
Après de très rapides recherches, j'ai compris qu'il s'agissait d'un kit Audax du début des années 1980 (merci Alain) On retrouve d'ailleurs sur ce catalogue le beaucoup plus connu kit BEX 40.
La personne qui a construit ces enceintes a choisi de plaquer du chêne massif de plus d'un centimètre d'épaisseur. Façade brute en aggloméré.
Les haut-parleurs semblent d’excellente facture, comme vous pourrez le voir, même si le boomer malgré sa belle robe blanche fait un peu moins sérieux que le médium et l'aigu. Quand au filtre, c'est pas de la rigolade non plus, belles selfs Audax et gros condos SCR.
Grave Médium/Aigu Filtre Vous vous en doutez, pas encore d'écoute vu l'état des boomers, je commande chez M. Houlbert et je vous en dis plus. Il y aura aussi un passage ponçage vernis et peinture.
A suivre..