Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Spendor SP2/2
- STAX 40
- Membre honoraire
Spendor SP2/2
Voilà, je vous présente mon acquisition d'hier :
Cette version SP2/2 a été produite de fin 80 à début 90, elles sont quasi ''Mint'' à part la mousse des tweeters
D'un format pas trop encombrant genre grosse biblio 50,28,26 elles sont plaqué noir mat ce que madame préfère même si c'est moins vintage.
Première impression c'est la qualité évidente de la finition le tout environ 12.5kg Le tweeter un SEAS je pense Boomer 18.5 cm evec un revètement en surface on voit bien les coups de pinceau lors de l'application suspension inversée comme beaucoup d'Anglaises
V Le filtre je laisse les mateurs commenter C'est propre et classique
Cette version SP2/2 a été produite de fin 80 à début 90, elles sont quasi ''Mint'' à part la mousse des tweeters
D'un format pas trop encombrant genre grosse biblio 50,28,26 elles sont plaqué noir mat ce que madame préfère même si c'est moins vintage.
Première impression c'est la qualité évidente de la finition le tout environ 12.5kg Le tweeter un SEAS je pense Boomer 18.5 cm evec un revètement en surface on voit bien les coups de pinceau lors de l'application suspension inversée comme beaucoup d'Anglaises
V Le filtre je laisse les mateurs commenter C'est propre et classique
- STAX 40
- Membre honoraire
Re: SPENDOR SP2/2 suite
Joli placage n'est 'il pas
En place pour une écoute maintenant
Première impression, une belle image claire et transparente,plutôt large, on imagine facilement la position des instruments, les voix sont plus en avant que d'habitude et elles sont splendides très réalistes
Un registre aigu/médium des meilleurs que je connaisse, une écoute peu colorée qui étonne au début presque froide et on s'habitue.
Concernant les basses comme on peut s'y attendre , ça descend mais on peu rester sur sa faim sur le bas du spectre, éventuellement compenser avec un caisson mais compte tenu de ce que j'écoute pas sur d'avoir besoin.
Ce ne sont que mes premières impressions à chaud mais je suis séduit, je n'ai pas encore écouté du classique ou Opéra Italiens mais je ne devrai pas être déçu.
Voila ''mes deux cents'' comme ils disent là bas
- Jo775
- Membre no life
Re: SPENDOR SP2/2
C'est de la super enceinte, la Spendor! Elles ont juste besoin d'épaules d'acier! 

Jonathan
- EMT938
- Membre éminent
Spendor a bonne réputation et l'écoute est en générale équilibrée et "flatteuse" mais dans le bon sens du terme.
Il est certain que le grave doit manquer d'assise, on s'en doute, mais un caisson de qualité peut largement remédier à cela, ce qui permet de ne pas trop "encombrer" la salle d'écoute.
Je pense que tu dois pouvoir tirer le meilleur parti de ces enceintes avec une amplification pas forcement "ultra musclée" mais bien alimentée.
Petits liens sur cette enceinte qui à mon avis sont intéressants:
http://translate.google.fr/translate?hl ... rev=search
De plus, je vois que tu utilises une très belle Thorens TD126 MKII ou MKIII, très bon choix qui donne beaucoup de satisfaction car sa conception reste toujours dans le cadre des produits sérieusement réalisés et entretenables sans trop de difficulté à celui qui c'est être délicat et attentionné.
Je pense qu'elle n'a pas la place qu'elle mérite sur le marché de l'ancien, tant mieux car elle se négocie dans une fourchette de prix acceptables mais doit être dans ce cadre parfaitement reprise en main afin de ne pas décevoir et pouvoir continuer de tourner pour longtemps, c'est pour cela qu'une remise à niveau correctement effectuée, état quasi neuf, requière un investissement certain en temps et en financement.
Il est certain que le grave doit manquer d'assise, on s'en doute, mais un caisson de qualité peut largement remédier à cela, ce qui permet de ne pas trop "encombrer" la salle d'écoute.
Je pense que tu dois pouvoir tirer le meilleur parti de ces enceintes avec une amplification pas forcement "ultra musclée" mais bien alimentée.
De plus, je vois que tu utilises une très belle Thorens TD126 MKII ou MKIII, très bon choix qui donne beaucoup de satisfaction car sa conception reste toujours dans le cadre des produits sérieusement réalisés et entretenables sans trop de difficulté à celui qui c'est être délicat et attentionné.
Je pense qu'elle n'a pas la place qu'elle mérite sur le marché de l'ancien, tant mieux car elle se négocie dans une fourchette de prix acceptables mais doit être dans ce cadre parfaitement reprise en main afin de ne pas décevoir et pouvoir continuer de tourner pour longtemps, c'est pour cela qu'une remise à niveau correctement effectuée, état quasi neuf, requière un investissement certain en temps et en financement.
Modifié en dernier par EMT938 le jeu. 30 avr. 2015 18:08, modifié 4 fois.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
- Jo775
- Membre no life
Sympathiques, ces liens! Il faut connaître un peu tout ça pour se permettre d'améliorer ces enceintes. Vraisemblablement, ça a l'air réussi! 

Jonathan
- STAX 40
- Membre honoraire
Merci Serge pour les liens car il y peu d'infos sur ce sujet sur le netEMT938 a écrit :Spendor a bonne réputation et l'écoute est en générale équilibrée et "flatteuse" mais dans le bon sens du terme.
Je pense qu'elle n'a pas la place qu'elle mérite sur le marché de l'ancien, tant mieux car elle se négocie dans une fourchette de prix acceptable mais doit être dans ce cadre parfaitement reprise en main afin de ne pas décevoir et pouvoir continuer de tourner pour longtemps, c'est pour cela qu'une remise correctement à niveau, état quasi neuf, requière un investissement certain.
Concernant la Thorens 126 mk2 elle à maintenant un second bras que tu as bien connu je crois
Patrice
- STAX 40
- Membre honoraire
"EMT938"]Spendor a bonne réputation et l'écoute est en générale équilibrée et "flatteuse" mais dans le bon sens du terme.
/quote]
Une suggestion sur un éventuel ''Sbwoofer'' l'idée pourrait faire son chemin
/quote]
- Jo775
- Membre no life
J'appréciais beaucoup les REL pour leur facilité de mise en œuvre, d'intégration, et leur connectique speak-on qui n'oblige pas à doubler la longueur des câbles... En revanche je déchante depuis que le miens est en panne... Je ne parviens pas à le remettre en route. Cela dit, les modèles ont dû s'améliorer avec le temps (?)
Les condos de tes filtres sont "classiques". Étonnant.
Les condos de tes filtres sont "classiques". Étonnant.
Jonathan
- EMT938
- Membre éminent
Le mieux serait d'en trouver un qui commence à couvrir la bande des basses fréquences là où l'enceinte décline dans ce secteur, après il y a une quantité non négligeable de modèles disponibles sur le marcher et à tous les prix et là je n'ai pas franchement d'idée précise mais peut-être qu'il faudrait regarder chez Focal ou comme dit le collègue chez REL.STAX 40 a écrit :"EMT938"]Spendor a bonne réputation et l'écoute est en générale équilibrée et "flatteuse" mais dans le bon sens du terme.
/quote]
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
- bartsimpson
- Membre honoraire
Scanspeak D2010 le tweeter !
Les mousses : http://www.madisoundspeakerstore.com/sc ... foam-each/
Mais les fdp sont délirants sur ce site !
Je retrouve celui sur lequel j'avais trouvé les miennes et je te le fais suivre .
Edit : Ca doit être la : http://www.rumoh.eu/en/spare-parts/3948 ... d2010.html
Les mousses : http://www.madisoundspeakerstore.com/sc ... foam-each/
Mais les fdp sont délirants sur ce site !
Je retrouve celui sur lequel j'avais trouvé les miennes et je te le fais suivre .
Edit : Ca doit être la : http://www.rumoh.eu/en/spare-parts/3948 ... d2010.html
«On pourra faire tous les progrès que l'on voudra dans le
domaine de l'électroacoustique, il n'en restera pas moins que tous ces
systèmes reviendront toujours à une impossibilité : vouloir faire passer de la
musique dans un fil électrique...
domaine de l'électroacoustique, il n'en restera pas moins que tous ces
systèmes reviendront toujours à une impossibilité : vouloir faire passer de la
musique dans un fil électrique...