Une petite présentation de ces modèles en staff qualifiés au catalogue d'enceintes d'ambiance:
Les hp sont des Audax FER 17F2C P6
Elles sont munies d'un petit transfo donnant le choix d’impédances (8; 1000; 1600 ou 3300 ohms) pour des montages en 100 volts.
Des cerclages en métal servent à les soutenir
L'écoute est agréable malgré une bande passante logiquement courte dans les deux extrêmes.
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Boules Elipson A300
-
bic33
- Membre confirmé
- CHARLES33
- Membre no life
Re: Boules Elipson A300
Bonjour Brice,
tu les collectionnes les Elipson
Tu n'as pas l'air spécialement emballé par la restitution on dirait.
Collector en tout cas tes Elipson.
tu les collectionnes les Elipson
Tu n'as pas l'air spécialement emballé par la restitution on dirait.
Collector en tout cas tes Elipson.
- Berurier
- Membre no life
Bin oui, je suis un peu déçu par ton écoute.
Un petit effort pour nous faire rêver un peu ?
Un petit effort pour nous faire rêver un peu ?
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois
)
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois
-
bic33
- Membre confirmé
L'écoute est globalement agréable mais c'est plus pour diffuser une musique d'ambiance que réellement une enceinte "hi-fi" à cause de sa bande passante étroite. Je vais les essayer avec des bi-cones Audax pour voir si le surplus d'aigu est mieux.
Il y a un aussi quelque chose de bizarre avec ces boomers à la membrane très dure.(peinte?)
J'ai cette même impression avec un autre modèle à deux voies, mais je n'arrive pas à la définir, comme un coté métallique dans le bas-médium.
Il y a un aussi quelque chose de bizarre avec ces boomers à la membrane très dure.(peinte?)
J'ai cette même impression avec un autre modèle à deux voies, mais je n'arrive pas à la définir, comme un coté métallique dans le bas-médium.