Je vais vous présenter ces enceintes Monitor Audio MA5 MKII que j'ai acquises récemment.
Je n'ai pas trouvé de présentation les concernant sur notre forum que se soit dans l'index des enceintes ou en faisant une recherche.
Si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser et m'indiquer où rattacher mon sujet.
En cherchant des enceintes pour accompagner mon petit Toshiba SA-320L récemment acheté je suis tombé sur ces Monitor Audio MA5 MK2. Achetées neuves en 1976, elles étaient encore en possession de son 1er propriétaire qui les avaient conservées dans un état que je trouve remarquable. Il semblerait que les MKII soit une version spécifique pour le marché français d'après l'étiquette derrière qui indique que les tests sont faits en France. Mais c'est jute une interprétation de ma part.
Edit : C'est confirmé par la carte de garantie. Document en fin de post.
Donc, rendez-vous pris, échange sympa avec la personne et me voilà reparti avec.
J'ai également récupéré un jeu de pieds pour les sur-élever. Une brochure et une preuve d'achat faisait aussi parti du lot.
Arrivée à la maison, je les ai branchées sur mon Toshiba et elles fonctionnent parfaitement. Elles sont très agréables pour la musique que j'écoute (principalement Jazz et un peu de Classique). Pour le Rock ou musique plus récente, il faut autre chose.
J'ai également fais un essai sur mon Luxman M02/C02 en écoutant un disque que je connais bien (Ella à Berlin) et là, c'est TOP ! Bien sur il ne faut pas forcer car elles ne font que 35W et face aux 150W du Luxman il faut y aller doucement. Justement, doucement et à faible volume, qu'elle ampleur ! Seul problème, elles sont trop imposantes pour mon salon. A négocier donc.
Dimensions d'ailleurs :
- Hauteur : 55,8 cm
- Largeur : 30,4 cm
- Profondeur : 25,4 cm
Poids : 12 kg
J'ai essayée de les démonter pour vous montrer les entrailles. J'ai réussi à extraire facilement le Tweeter (Isophon KK8 d'après ce que j'ai lu) mais pas le boomer (KEF B200) qui est collé. Ne voulant pas forcer, je me suis arrêter là. Dommage me direz-vous ? Mais elles sont si belles que je n'ai pas envie de les abîmer. Tant pis pour les filtres à rénover
En tous les cas, je suis hyper content de mon achat
Un peu de doc : viewtopic.php?f=34&t=48345
Et maintenant, places aux photos. Si vous avec des questions, n'hésitez pas.