Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JBL Ti6k

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Bacane
Membre débutant

JBL Ti6k

Message par Bacane »

Bonjour,

En cherchant des infos sur ces enceintes avant d'en acquérir une paire, je me suis rendu compte qu'elles n'étaient pas très populaires.
Maintenant qu'elles sont arrivées à la maison, je peux donc commencer à en parler.

Tout d'abord en image...

ImageImage

Ensuite, techniquement:

3 voix:
2 HP 170 mm fréquence de coupure 400 Hz
1 Médium 100 mm titane fréquence de coupure 4 KHz
1 Tweeter 25 mm

Event frontal.

Réponse en fréquence: 38Hz-30kHz (oui, je sais, ça ne veut rien dire ;))
Impédance nominale 6 Ohms

Sensibilité: 90 dB

Dimensions : 1100x380x530 mm

Utilisation des pointes de découplage indispensable car les connecteurs (de bonne qualité) se trouvent en dessous.
Possibilité de tri-amplification :couik:

Les premières écoutes ont mis en évidence un grave bien maitrisé mais un peu de dureté en haut du registre.
Il va surement falloir que je change les shuntes par des bouts de câble cuivre...

A suivre...
therealjarod
Membre honoraire

Re: JBL Ti6k

Message par therealjarod »

Aaaaaargh, mes petites dames...
un cr que je n ai pas pu faire, faute d avoir la place pour les emporter...
elles sont tjrs en vacances (depuis qques années) chez mes parents..
beaucoup de plaisir avec celles-ci. . ;)
ps : pas besoin des les démonter pr faire des photos sous toutes les coutures, j ai joints une photo du filtre a la présentation des ti2k sur ce forum :p
édit : par contre, elles me semblent bien enfermées?
je les décollais de qques dizaines de cm à l'arrière idem sur les côtés, le résultat s en ressentira sûrement ;)
« Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre. »
Bacane
Membre débutant

Message par Bacane »

J'avais lu avec attention ton post sur les Ti2k quand je cherchais des infos sur les Ti6k.

Effectivement, le positionnement n'est pas génial. Il faut que je peaufine tout ça...
Surtout que je ne suis pas satisfait du rendu du médium auquel je trouve un manque de chaleur.

Dans mes souvenirs, c'était beaucoup mieux dans ce registre.

Mais mes souvenirs remontent à pas loin de 20 ans, quand mon vendeur favori Polo me les avait fait écouter chez Symphonie, à Laon.
A l'époque, j'avais été subjugué par ces enceintes et, faute de budget, je m'étais rabattu sur des Infinity Kappa 6.2i.

Depuis ce jour, je cours aprés une bonne occasion, qui s'est présentée récemment...
ça tombe bien, les boomer des Infinity viennent de rendre l'âme.

On était destiné à se retrouver !
therealjarod
Membre honoraire

Je les avais associées à un hybride dumortier sforzando et un lecteur marantz/platine Sony Psx 550 (et diverses cellules en fonction de... ).
pe était ce cela qui adoucissait la chose...
avec quoi les associes-tu?
« Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre. »
Bacane
Membre débutant

Message par Bacane »

Rega Planar3 + bras Lurné 2 + dynavector 10x5 + rega phono MM
DAC200 Atoll + lecteur Marantz + Nas Synology
Préampli passif DIY + Electrocompaniet "The 2 Channel Audio Power Amplifier"
Câblage Esprit + YBA Glass
Modifié en dernier par Bacane le mer. 11 mars 2015 11:31, modifié 1 fois.
therealjarod
Membre honoraire

Ah oui quand même :D
Il faudrait alors se tourner vers les pontes du forum ( je ne suis qu'un humble audiophile :D ) pour voir un peu ce qu'ils en pensent.

Mais ton installation m'a l'air plutôt "solide".

A voir donc, avec un petit "rodage" et un bon placement , si çà ne changerait pas la donne...

Je n'avais pas cette sensation de médium "terne ou froid" ( de mémoire, elles me manquent ces petites...), parfois un peu de scintillance dans les aigus, mais bon, çà restait un régal ..

De toute façon, une fois bien en place, ça ne sera que du bonheur ( je te le souhaite ;) )
Bacane
Membre débutant

Message par Bacane »

Oui, en théorie ça devrait fonctionner...
Je me demande quand même si mon bloc de puissance de 25w en class A ne serait pas un peu juste pour emmener ces 3 voix ?

Il n'a jamais été à la peine, même avec des enceintes de moindre rendement, mais là, il y a un peu de monde à faire bouger...
therealjarod
Membre honoraire

J avais un 2x35 dans une pièce de 30-40 m2 (mezzanine comprise) et ça envoyait pas mal....

Une fois le placement optimal, il u aura moins de paramètres pouvant jouer sur la chose.

Donc à voir, et si ça règle de soi- même tant mieux ;)
Bacane
Membre débutant

Message par Bacane »

J'ai bougé un peu les enceintes...

Image

Et j'ai fini par remplacer mon préampli passif par le préampli Electrocompaniet prévu pour aller avec mon bloc de puissance.

ça y est j'y suis, j'ai retrouvé un médium à la fois rapide et charnel, comme dans mes souvenirs.

Il en faut peu pour être heureux...
phil
Membre no life

Message par phil »

jolies enceintes, jolie installation, il faudra nous présenter les Electrocompaniet, n'est ce pas ;)

peut être aussi changer le câble Esprit pour arrondir un peu le haut ?
Phil.
Répondre