Voici une petite présentation d'une paire d'enceinte pas très courante et très peu pratique, des Philips AD 5046N
On va d'abord commencer avec la petite histoire qui va avec. J'ai trouvé cette paire d'enceintes grâce à Dylan, j'envoie un mail à la vendeuse, elle me rappelle le lendemain matin pour me dire que je suis le premier et qu'elle me les garde malgré les surenchères qu'elle avait déjà reçues. Je vais chez la dame, on discute et j'apprends qu'elles appartenaient à sa mère et qu'elles ont toujours été stocké dans un meuble. Je lui demande pourquoi elle les vend et elle me dit qu'elle a du ce séparer de l'ampli car il chauffait beaucoup et que du coup elle ne peut plus les faire marcher, dommage, je serai bien reparti avec l'ampli à tube qui allait avec.
Maintenant présentation des enceintes qui datent de 1959, ce sont des enceintes large bande en bass reflex d'une conception original, l'intérieur est en 2 parties , le premier avec le haut parleur et la deuxième séparé par une plaque troué en son centre avec en bas 12 petits évents pour le bass reflex. Assez original me direz-vous ? Eh bien ce n'est pas fini, le haut parleur, un large bande de 10 pouces d'une puissance de 10W et d'une résistance de 800 Ohms, oui vous lisez bien 800 Ohms !!! Ces hauts parleurs ont été développé pour être utilisé avec des amplis à lampes SANS transformateur de sortie et comporte du coup une prise bien originale... Pour l’esthétique on a le droit bien évidemment à un vrai plaquage d'une très grande fragilité! Et d'un joli tissu blanc avec des files dorées avec un logo en haut et une plaque de laiton en bas qui comporte lui aussi le logo.
Pour l'écoute, et bien je n'en sais rien du tout, je n'ai pas l'ampli, j'ai failli en avoir un mais le membre qui devait me le prêter ne se souvenait plus qu'il ne l'avait plus

Maintenant place aux photos.