Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips AD 5046N

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
Edouard-
Membre éminent
Messages : 1861
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 22:36
Localisation : Charente maritime

Philips AD 5046N

Message par Edouard- »

Bonjour tout le monde



Voici une petite présentation d'une paire d'enceinte pas très courante et très peu pratique, des Philips AD 5046N


On va d'abord commencer avec la petite histoire qui va avec. J'ai trouvé cette paire d'enceintes grâce à Dylan, j'envoie un mail à la vendeuse, elle me rappelle le lendemain matin pour me dire que je suis le premier et qu'elle me les garde malgré les surenchères qu'elle avait déjà reçues. Je vais chez la dame, on discute et j'apprends qu'elles appartenaient à sa mère et qu'elles ont toujours été stocké dans un meuble. Je lui demande pourquoi elle les vend et elle me dit qu'elle a du ce séparer de l'ampli car il chauffait beaucoup et que du coup elle ne peut plus les faire marcher, dommage, je serai bien reparti avec l'ampli à tube qui allait avec.


Maintenant présentation des enceintes qui datent de 1959, ce sont des enceintes large bande en bass reflex d'une conception original, l'intérieur est en 2 parties , le premier avec le haut parleur et la deuxième séparé par une plaque troué en son centre avec en bas 12 petits évents pour le bass reflex. Assez original me direz-vous ? Eh bien ce n'est pas fini, le haut parleur, un large bande de 10 pouces d'une puissance de 10W et d'une résistance de 800 Ohms, oui vous lisez bien 800 Ohms !!! Ces hauts parleurs ont été développé pour être utilisé avec des amplis à lampes SANS transformateur de sortie et comporte du coup une prise bien originale... Pour l’esthétique on a le droit bien évidemment à un vrai plaquage d'une très grande fragilité! Et d'un joli tissu blanc avec des files dorées avec un logo en haut et une plaque de laiton en bas qui comporte lui aussi le logo.


Pour l'écoute, et bien je n'en sais rien du tout, je n'ai pas l'ampli, j'ai failli en avoir un mais le membre qui devait me le prêter ne se souvenait plus qu'il ne l'avait plus :tinostar: Mais si leur ramage se rapporte à leur plumage elles seront le phénix de mon salon.


Maintenant place aux photos.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Edouard
Avatar du membre
Edouard-
Membre éminent
Messages : 1861
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 22:36
Localisation : Charente maritime

Re: Philips AD 5046N

Message par Edouard- »

Image
Image

Pour accéder à l’intérieur on retire la plaque du dessous, mais attention elle est aussi fixé à la façade ( du coup je suis aller prendre des photos web pour illustrer le post et ne rien abimer ), à noter le soin apporté à la fixation du câble HP
Image
Image

Le petit haut parleur
Image
Image
Edouard
Avatar du membre
Edouard-
Membre éminent
Messages : 1861
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 22:36
Localisation : Charente maritime

Re: Philips AD 5046N

Message par Edouard- »

Et pour finir la fameuse prise spécial, qu'il faut aller chercher loin car le câble est long, très long !! ( c'est la ou il y a la tache noir )
Image
Image
Image


Et quelque doc trouvé sur internet sur l'utilisation de ce hp et ces spécifications.
Image
Image
Edouard
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Philips AD 5046N

Message par doum »

Magnifique!!! :love:

Je veux les mêmes. :libérer la parole:

Tu as aussi les boites de HP?
Ce sont des HP de rechange?

J'ai écouté des enceintes Philips, équipées du Bombardon, en 800 Ohms sur des amplis Philips OTL, c'est fabuleux.

Il parait que le fils de la bobine est hyper fin, il faut y aller mollo avec.
Avatar du membre
Edouard-
Membre éminent
Messages : 1861
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 22:36
Localisation : Charente maritime

Re: Philips AD 5046N

Message par Edouard- »

Merci, et bien je cherche toujours cet ampli OTL en état de marche pour me rendre compte.
Ce ne sont pas mes HP, je ne voulais pas faire de bêtise en enlevant le cache alors j'ai pris des photos du web.
Edouard
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Philips AD 5046N

Message par doum »

Je connais quelqu'un qui en a mais il est loin de chez toi, il y en aura peut être un à Clamart.
Avatar du membre
Edouard-
Membre éminent
Messages : 1861
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 22:36
Localisation : Charente maritime

Re: Philips AD 5046N

Message par Edouard- »

Malheureusement je ne serai pas à Clamart ( oui réponse un peu tardive j'avais oublié de répondre ).
Edouard
Avatar du membre
michel29
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 août 2010 18:47

Re: Philips AD 5046N

Message par michel29 »

un gros ampli transistor ( 2x200 /8 ohm ) voire un ampli de sono capable d'être fin et détaillé ne serait pas capable de les attaquer pour un essai ?

autre option , trouver des transfos de sortie à utiliser e élévateur d'ici que tu trouves l'ampli Phiilips ag9015
Modifié en dernier par michel29 le dim. 13 déc. 2015 22:57, modifié 1 fois.
Pierre.duchemin

Re: Philips AD 5046N

Message par Pierre.duchemin »

J'ai eu ces enceintes pas facile de les faire fonctionner autrement qu'avec un amplî otl ,vu leur impédance de 800 ohms. On en trouve des amplis Otl sur les divers sites de vente .
Avatar du membre
Edouard-
Membre éminent
Messages : 1861
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 22:36
Localisation : Charente maritime

Re: Philips AD 5046N

Message par Edouard- »

Pierre.duchemin a écrit :J'ai eu ces enceintes pas facile de les faire fonctionner autrement qu'avec un amplî otl ,vu leur impédance de 800 ohms. On en trouve des amplis Otl sur les divers sites de vente .
Bien sur qu'on en trouve, mais les prix ne sont pas très attractif.
Edouard
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message