"Ou ça ?"
"Près de la poubelle !"
Bon, il faut finir le petit jogging, rentrer et prendre une auto.
On charge dans la malle (pardon, dans le coffre, parce que la malle c'est un souvenir de la voiture attelée, désormais on parle de coffre) les gros machins et on rentre.
Petit test, une enceinte Ok, une enceinte NOK.
Rhaaa, mais qu'est ce que c'est ?
Hé bien c'est écrit dessus, tu tourne le bouzin et tu regardes :

Ha oui, mais tu as vu, il y a quatre HP !
Hé oui, ce sont des "Kabuki speakers", et encore cette paire de SW-155 est dans la norme basse.
"Kabuki ?"
Oui, dans les années soixante et soixante dix, les japonais ont un peu abusé : ils ont fabriqué des enceintes sans considération pour la reproduction musicale mais qui devaient attirer l'oeil. Alors on a assisté à la multiplication des hp en façade, le gros grave (mais sans moteur derrière, on s'en fiche de l'aimant, personne ne regarde DANS l'enceinte), un ou deux médiums, un ou deux tweeters, un ou deux super tweeters, au moins quatre HP, sinon ça ne joue pas. Ha, j'oublias, l'évent ! Il en faut au moins un, deux c'est mieux.
Regardons dans l'enceinte :

Ha, voila, tout de suite, de face on peut comprendre :

Alors voila, je ne voudrais pas faire d'acharnement thérapeutique, parfois il faut savoir laisser partir. Mais bon sang, fabriquées en 1972 à Tokyo, on va pas laisser partir tout ça à la benne, hein ?
Comment trouver le 12M-45 et le HT-45 ? J'ai parcouru le ouaibe un bon moment, mais pas trouvé de source. Surveiller la baie, peut-être ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les specs, les specs, les specs :
- les mémères font presque 18kg
- dimensions: 406 x 640 x 300mm
- HP :
o Bass : 1 x 12" roll edge
o Medium : 1 x 5"
o Tweeter: 1 x 2.5"
o Super Tweeter: 1 x 2" horn