Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips 22AH483

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Ancien membre

Philips 22AH483

Message par Ancien membre »

Bonjour,

Je vous présente mes enceintes Philips (Made in Belgium)

Image
Image
Image
Image

A noter que les boomers ne sont pas d'origine:
Le revendeur Philips de ma ville m'avait prévenu que les 483 seraient juste pour l'ampli et qu'il ne faudrait pas pousser l'ampli à fond avec le contour activé.
Lors d'un anniversaire, un des convives , sans doute un peu éméché, trouvait que la musique disco n'était pas assez forte et tourna le potard de volume du 384 à fond, alors que le contour était activé.
Le mal était fait et quelque temps plus tard, je m’aperçus que les suspensions se déchiraient.
J'ai donc remplacer les boomers en 1994 par ceux que j'ai trouvé en magasin spécialisé de l'époque, ce ne sont pas des Philips mais ils font le boulot tant que l'on ne dépasse pas 55% du volume.

Didier
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15169
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Philips 22AH483

Message par phil du 95 »

Il faut tenter au maximum de garder l'état original , c'est étonnant que ton revendeur n'ait pu t'avoir les HP d'origine ...
Ancien membre

Re: Philips 22AH483

Message par Ancien membre »

A l'époque dans mon coin, il n'y avait pas ou plus de revendeur Philips à par les grandes surfaces dans le coin et ils préféraient vendre du neuf, c'est pourquoi je m'étais rendus dans une grande ville voisine chez un revendeur spécialisé. Ils me les ont commander car elles avaient les mêmes spécificités que celles d'origines et le prix n'était pas négligeable non plus !
Le montage a était des plus facile car elles s'intégrées parfaitement et les trous de fixations correspondaient parfaitement.
Depuis 20 ans maintenant , je n'en suis pas déçu et pourtant, elles en on subit de toute les couleurs aussi bien en condition de sonorité, qu'atmosphérique (d'ou leur état défraichit).

Didier
Ancien membre

Re: Philips 22AH483

Message par Ancien membre »

Un petit CR d'écoute après petite remise à niveau de ces enceintes, remplacement du filtre, nettoyage façade et mise en place des logos "Hifi" gentiment offert par Petitloup54:

[url=http://fotoforum.fr]Image

Avec l'ampli Philips AH384:
Certes, ce n'est pas des enceintes haut de gamme mais elles restent honnêtes. Leur point faible se situant à bas niveau avec l'ampli à 7h, m'obligeant a mettre les potards de basse et aigues à fond, au delà et jusqu'à 14h elles occupent bien l'espace avec pas mal de définition dans les sonorités pour peu que l'on prenne soin de régler les potards précités. La position de ces deux là sera d'autant diminuée au fur et à mesure que l'on augmentera le volume.
Niveau médium et aigues, deux voies seulement et on sent qu'un certain compromis a était favorisé.
Niveau basse par contre, il y a intérêt a surélever les enceintes car elles envoient "grave" si je puis dire!
J'ai obtenu un bon compromis en utilisant les Eltax Century 150 ( ça tombe bien, les basses ne sont pas leur fort mais les médium et aigue oui), positionnées en dessous des Philips 483 pour un résultat très bon et une restitution plus qu'honnête au rapport avec le volume et l'encombrement de celles-ci.

Didier
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message