Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Jean-Marie Reynaud XO 2

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
membre banni

Jean-Marie Reynaud XO 2

Message par membre banni »

Voilà, je vais en récupérer une paire vendredi (avec les siares, ça va faire beaucoup dans la bagnole).

Donc pour savoir ce que vous en pensez de ce modèle ou de la marque en général (1985 je crois).

Image
Pougatchoff
Membre no life

Re: JM Reynaud XO 2

Message par Pougatchoff »

C'est une bonne prise et elles s'adaptent facilement aux amplis à fort courant :yes!:
J'ai eut les XO1, maintenant raccordées à un Scott A436.
http://www.stef.free.fr/hifi/pages/JMRxo1.html"
Ohm Sweet Ohm
studer
Membre éminent

Message par studer »

Stephane a écrit :C'est une bonne prise et elles s'adaptent facilement aux amplis à fort courant :yes!:
J'ai eut les XO1, maintenant raccordées à un Scott A436.
http://www.stef.free.fr/hifi/pages/JMRxo1.html"
je plussoie marque renommee tu vas te faire plaisir :cow:
hyvori
Membre honoraire

Message par hyvori »

hello,
je viens juste de finir de les retapé , j'ai changé la suspension et refait les filtres ainsi que le cablage et ca sonne vraiment bien ces enceintes.
je les alimente avec un luxman A384 et c'est un vrai regal , tu as fait une bonne trouvaille et tu devrait te regaler enfin c'est tout ce que je te souhaite .

les enceintes sont directives , elles sont faites pour aller directement au sol mais je trouve que le son est meilleur si elles sont sur elevées d'une trentaine de centimetres , le son est clair et les basses fermes et tendues un peu comme toutes les JMR .

plus plus bonne ecoute
membre banni

Voilà pour les enceintes, essayées 1 minute et comme la suspension était foutue, j'ai pas vraiment voulu écouter très fort donc CR plus tard !

La suspension est sous commande, j'ai déjà commencé à retaper la membrane avec une solution spéciale. Il va falloir refaire le tissu acoustique, ça va me revenir plus chère que l'enceinte, c'est ça les restaurations...

Image

Image

Pour le filtre, il me convient avec ses composants donc je pense que je vais le laisser comme ça. L'ennui, c'est le bornier (en bas :pascontent: ) va falloir que je lui fasse des pieds sur mesure.

:repect:
membre banni

Suspension reçu ce matin : commandés aux US, le type sur ebay ne m'a toujours pas répondu pour ma commande :( .
Bon, c'est pas si grave, j'en ai eu pour moins chère au final : 7€ pour les deux port compris. :mrgreen:
La seule chose que je peux dire c'est que j'ai eu pour mon argent, les enceintes revivent ! :shock:

Pour encaisser grave, ça encaisse, le 21cm fait très bien son travail, je crois que j'ai trouvé un remplaçant pour mes B&W . Je les trouve plus neutre encore, les basses sont vraiment bonnes, les médiums avec le quad 405 sont très réalistes, comme les aigus. De magnifiques enceintes pour un prix très très attractif.
:genial: :genial:

Image

Il reste encore le tissus de la façade à poser qui est censé jouer dans le rendu acoustique final de l'enceinte (car tout autour) :miam: :miam: Miam !
membre banni

Elles :
Capture d’écran 2010-07-06 à 18.11.29.png
Capture d’écran 2010-07-06 à 18.11.29.png (34.22 Kio) Vu 9585 fois
Qui seront les remplaçants d'une paire de colonne Mission…
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Clavette a écrit :J'utilise du coton, classique. Tu te sert de çà aussi pour las capots de platine?

Perso je passe juste un coup de lustreur sur les capots, ca camoufle un peu les fines rayures et ca les fait briller, mais j'ose pas passer de l'efface rayure de peur de rayer justement. :?
Non,lustreuse et efface rayure...Hormis les marques vraiment profondes et les impacts,tu récupère pratiquement tout..
Je dis pas que c'est ce qui est le mieux,une fois j'ai eu un pépin en tournant trop vite le plastique du capot avait chauffé(une marque de plus)
Mais en n'y allant doucement ça marche bien...
membre banni

Je vous montre les photos de l'enceinte une fois le nouveau cache posé :

Image
Image

On imagine pas la poussière qu'il peut y avoir dans ces tissus acoustique ! ça leur donne une seconde jeunesse, l'ancien était très sale et troué sur les angles… On jurerai qu'elles sortent d'usine, je suis très content du résultat, avec les pieds adaptés, ce sera parfait pour le petit salon d'été. :casque:
hyvori
Membre honoraire

Message par hyvori »

salut ,
super les pieds j'adhère ca à l'ai de rendre vraiment bien chapeau.
plus plus
Répondre