A la demande de certains et comme non référencées ici je vous présente une colonette qui m'accompagne depuis à peu près 3 ans
Il s'agit d'un création de Mr Gilles Millot, elle à pour nom Flirt
il s'agit de la petite soeur de la Psychée, et comme son ainée c'est une création qui n'est point en béton/platre
Elles embarquent un médium/grave de 17 cm, traité avec un pâte Rhone Poullenc dixit le Boss et un joli tweeter Audax sous cloche étanche qui à tout de même tendance à projeté un peu mais qui participe au côté Live/vivant de cette enceinte
Les miennes portent les N°271 / 272 et sont encore bien belles

La particularité de ces enceintes, c'est d'être rapide sur les attaques de note et d'avoir un côté Live dans sa retranscription du message musical
un reproche tout de même, ça ne descend pas bien bas mais celles-ci sont soutenues en dessous de 65/70 hz par un caisson Mosscade modèle Titan 15.4 qui avec ses 2 x 38 cm (actif+passif) leurs permets d'être beaucoup plus homogènes et de ne pas se limiter à des petites formations Jazz ou à des écoutes centrées sur la reproductions de voix
Dans cette config, elles "mangent" de tout en passant de la tek au métal, en passant par le reggae punk classique jazz etc....
Bref je m'accommode très bien de ces petite colonettes dans leurs configuration actuelle
Ampli : Vecteur I3
Pré : Luxman C1010 (un vrai couteau suisse)
LP: Sony PS 4300 avec cellule Empire 999/ex
CD: Teac Vrds 10
+ mon PC pour le dématérialisé
Voilà pour cette brève présentation

Voici les photos: