Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

B&W Rock Solid

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
phil
Membre no life

B&W Rock Solid

Message par phil »

salut,

présentation de petites enceintes des années 90', les B&W Rock Solid monitor, distribuées par B&W mais de fabrication délocalisée probablement, cela ne nuit pas à la qualité générale dans la gamme de ces enceintes plutôt typées HC.

liens :

http://www.bowers-wilkins.com/Downloads ... _sheet.pdf

http://www.bowers-wilkins.com/Downloads ... manual.pdf

petites deux voies ou le plastique règne en maitre, elles sont, malgré un aspect un peu ECO, plutôt bien faites, un petit 13cm bien motorisé à membrane plastique, un petit aigu à cône dôme polyamide, un filtre correct et une caisse en polypropylène assez rigide et neutre rempli de Dacron.

à l'écoute, c'est assez étonnant, elles peuvent remplir une pièce de 20m² assez aisément, avec un niveau raisonnable bien sur, le niveau de grave est donné pour 70Hz, rendement de 90db, elles accompagnent mon ensemble Aïwa mini compo 22 sur mon bureau avec brio.

Image

Image

Image

Image

Image
Phil.
mac.pizza

Re: B&W Rock Solid

Message par mac.pizza »

les B&W rock solid son de très bonne enceintes,selon comment on les dispose elle peuvent donner de bonne basse ,j'en ai eu 2 paires la 1ere je les et gardez 10 ans je les avez fixez sur le haut d'un mur d'ou les basses abondantes.
Image
phil
Membre no life

Re: B&W Rock Solid

Message par phil »

juste un petit retour sur les petites Rock Solid, j'ai supprimé la varistance de protection sur le filtre, changé les deux chimiques d’origines par un SCR neuf pour le tweeter et un couple de chimiques neufs en parallèle pour la coupure du grave, soudé les fils sur les HP.

résultat habituel à l'écoute. :banana:
Phil.
Répondre