Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JBL L112

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
itofa
Membre honoraire
Messages : 326
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 17:19
Localisation : Montpellier area ...

Re: JBL L112

Message par itofa »

Salut !

Arf !!! Le Gentil Géant sévit partout !!! :stress:

Oui, l'Onkyo M588 et surtout le Sansui AU9500 sont tout deux de TRES bon amplis.
J'ai eu l'occasion d'écoute les deux, d'abord sur des 4315, puis des L300.

Ca dépote ....grave !!! (le toron du Sansui est juste ...énorme ...)
Quant au M588, c'est un vrai symétrique. Peut-être moins d'impact que le Sansui, mais avec une meilleure précision sur tout le spectre, AMHA...
C'est difficile d'avoir tout à la fois , j'en sais qq chose (cf page précédente mon post sur le PL vs Mc501). On est parfois obligé de chercher un assemblage pour y arriver.

Mais bon, pour le 9500, c'est mini 800 à 900 € l'appareil, pour un M588 je ne sais plus , mais au moins ce plancher. Je n'escomptais pas mettre un tel budget pour un 2ème système.
Le A-8850 avec les L112 dans une pièce à taille modeste (- de 20 m²), ça suffira plus qu'amplement .... :cheer:
Micro Seiki - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 :guitar:
gbaya
Membre débutant
Messages : 19
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017 17:24

Re: JBL L112

Message par gbaya »

VENANCE a écrit :
On est d'accord pour la force de la gamme JBL.

Et ce n'est par exemple pas le cas selon moi pour la gamme Celestion Ditton.

Je suis allé chez un Monsieur qui avait dans la même pièce des Ditton 33, des Ditton 44 et des Ditton 66.

On a écouté les 3 modèles sur le même système et bien je dirais ceci.

Avec la 33, on a un manque de quelque chose, avec la 44, c'est mieux mais on a un manque aussi.

Et quand on écoute la Ditton 66, enfin on se dit : "cette fois, enfin tout est là !"

Cette 66, comme la synthèse, la quintessence de la série. Elle remplace tous les autres modèles.
Je suis complètement d'accord avec toi pour les SM 66 en passive. J'ai eu une paire de L150 et je n'ai jamais ressenti cette plénitude que j'ai en écoutant les Ditton 66. Un ami qui a des enceintes de très haut de gamme et qui en construisaient lorsqu'il vient à la maison me demande toujours de faire chanter ces Ditton 66 et reste admiratif sur ce que l'on pouvait faire il y a 40 ans..... :genial:
Hifi : PC+PCH A500PRO, ONKYO PR-SC5509, InterM, DITTON66 Studio Monitor , HC : JVC RS55, PCH A500PRO+Oppo93, ONKYO PR-SC5509, K+H O300 & O310+Hermes2, SidneyAR12 (Hypex400),Philips65OLED873, Little DOTII+BLONB20. Chanteur:HauteContre
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: JBL L112

Message par EMT938 »

L'Onkyo M588 reste, de mon point de vue, l'un des meilleurs amplis que j'ai possédé et sûrement l'une des plus belle production de cette marque.
Puissant et à la dynamique époustouflante, il procure une écoute qualitative et demeure toujours une très bonne base pour un système audio solide et évolutif.

Je suis certain que tu dois en profiter avec beaucoup de délectation. :yes!:
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Avatar du membre
Miurada
Membre honoraire
Messages : 392
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 18:11
Localisation : Bourgenay 85

Re: JBL L112

Message par Miurada »

J'ai egalement eu du Sansui et des Ditton 66. L'ensemble fonctionne tres Tres bien. Moins Avec jBL. Ou la, il faut plus de chevaux...
Ampli McIntosh MC302, préampli McIntosh C220 tubes, Klipsch Cornwall 3
Lecteur cd Naim Cdx2 + alim Teddy Pardo, Platine Garrard 401, Bras Saec WE 407\23,
cellule MC Gold Note Donatello red, câbles Viard Audio, Nuprime pure AC4
tarasboulba
Membre débutant
Messages : 11
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 16:59
Localisation : entre deux mers

Re: JBL L112

Message par tarasboulba »

il est vrai que je ne me lasse pas de ces merveilleuses machines ;
çà a été plus délicat ces derniers mois car j'ai fait réviser tout ce beau matériel l'été dernier (toujours par Kikook :jap:
voir (https://www.audiovintage.fr/2016/09/10/onkyo-m-5890/) ils en avaient besoin !!
disons qu'au début, j'ai été un peu surpris car je ne retrouvais plus le "son d'avant". Mais Philippe m'avait prévenu... il fallait roder l'ensemble et çà a mis plusieurs mois avant que je redécouvre l'ensemble du spectre et surtout ces basses chaudes et profondes qui me ravissent; d'autant plus que comme dit précédemment, on avait aussi changé les suspensions des JBL et là aussi .... RODAGE.
Mais bon tout est rentré dans l'ordre et évidemment, c'est encore mieux maintenant... quel pied
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: JBL L112

Message par VENANCE »

Cette période de rodage me fait me poser une question :

tous les vintageur de la Hi-Fi qui ont à l'époque achetés leurs amplis neufs au magasin ont dû attendre plusieurs semaines

avant que ce dernier ne procure sa quintessence ?

Etaient-ils prévenus de cela ? Car quand on dépense 2 à 3000 FF pour un ampli et qu'on doit attendre une période de rodage

cela doit être frustrant :/ .

Et quand les acheteurs faisaient des écoutes en magasin, le vendeur devait leur dire : il va falloir attendre un certain temps....

Ma question est peut-être stupide, si c'est la cas, je m'en excuse par avance :jap: .
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Avatar du membre
itofa
Membre honoraire
Messages : 326
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 17:19
Localisation : Montpellier area ...

Re: JBL L112

Message par itofa »

Non, je n'ai pas souvenance d'avoir été prévenu.
Tu te pointais dans un audito, tu écoutais du matos de démo avec plusieurs centaines d'heures de vol. Tu te disais waouh super je veux celui-là.
Et une fois déballé à la maison, tu avais un son de merde. Alors tu disais m..., c'est ma pièce, mes HPs, ma source. Enfin tout quoi, sans penser une seconde qu'il fallait rôder le matos.
Mais bon on était bien jeune, et surtout bien naïf :spamafote:
Enfin je parle pour moi ... :autralia:
:mdr:
Micro Seiki - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 :guitar:
tarasboulba
Membre débutant
Messages : 11
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 16:59
Localisation : entre deux mers

Re: JBL L112

Message par tarasboulba »

le problème pour moi, c'est que je n'avais pas les moyens d'acheter du neuf surtout que déjà je bavais devant des ditton 66 ou des L100 et des amplis sansui, MCintosh ... (c'est pas par hasard que mes choix de ces dernières années se sont portés sur ce genre d' appareils). j'ai eu du philips pour écouter du disco (je faisais déjà bien chier les voisins !! ) mais çà, on écoutait pas avant d'acheter ha ha :/
Avatar du membre
itofa
Membre honoraire
Messages : 326
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 17:19
Localisation : Montpellier area ...

Re: JBL L112

Message par itofa »

Bon ben n'ayant pas encre reçu l'ONKYO, je crains que ce ne soit plus sur ce forum que je ferai le retour de l'asso A-8850/L112 :/
Micro Seiki - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 :guitar:
tarasboulba
Membre débutant
Messages : 11
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 16:59
Localisation : entre deux mers

Re: JBL L112

Message par tarasboulba »

quel dommage, c'était une mine d'or ce forum
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message