Comme précisé plus haut , les HP sont typés assez haut de gamme à commencer par le HP de grave qui est réellement un beau HP .
Rien à voir avec les 21cm rencontrés habituellement , il est équipé d'une bobine mobile d'environ 3"et le système magnétique est central ventilé , c'est la bobine qui se déplace autour de celui-ci.
Peu de fabricant utilise ce système , Morel , Dynaudio ........
A l'écoute , le grave est propre sans trainage et la tenue tout en restant propre est surprenante pour un HP de ce diamètre...
Le médium et l'aigu sont à priori réalisés par SEAS , la qualité est la encore une fois , et à l'écoute ça s'entend , la fusion entre les deux HP est vraiment bien étudié , c'est fluide et ça chante tout seul ...
Le filtre embarque pas mal de condos , mais uniquement des bipolaires ...
Uniquement deux selfs , sans avoir cherché plus loin je suppose que le filtrage du médium est simplifié au maximum , un passe-haut à 6 db et rien d'autre avec sans doute une pente plus raide sur le grave et le tweeter .....
Je serais plus affirmatif une fois que celui-ci aura subit une mise à niveau ...
Voila pour l'aspect technique , pour l'écoute , c'est une très bonne surprise (avis perso bien sur!!).
Je ne suis pas un grand fan des enceintes closes , le grave me semble souvent trop juste et peu expressif (affaire de gout encore une fois !!) mais la ça fonctionne , bien sur ça ne descend pas très bas mais tout est la avec une belle présence pour peu que l'ampli ai un peu de jus à fournir ça marche avec beaucoup de détail et de fluidité , une très bonne surprise pour moi ... Oublié les amplis de quelques watts , elles ont appréciées l'utilisation d'un petit bloc pro Yamaha (P2075) associé à un petit préampli Yaqin MS12B modifié.....