Juste une petite présentation rapide, à l'occasion de la réfection des façades de mes petites enceintes de jeunesse.
Jean a déjà mis en ligne le "banc d'essai" de ces enceintes sur le site.
Ce sont des enceintes à la forme surprenante : elles sont hexagonales. Cela permet de les orienter très facilement vers la position d'écoute. D'aucun dise qu'elles ne sont pas hifi, je ne suis pas d'accord du tout : elles sonnent très très bien. Certes, leur petit volume ne permet pas de basses profondes, mais l'ensemble du spectre me parait bien tenu, à mes oreilles en tout cas.
Elles excellent sur la musique acoustique (ensemble de jazz, voix, orchestre, ...), mais je les ai longuement utilisées aussi avec des musiques pop, rock, etc. Un Pink Floyd n'est pas dénaturé par ces enceintes, loin s'en faut ! Elles sont idéales pour sonoriser des pièces de tailles petites ou moyennes : une chambre, un bureau... Je les ai utilisées avec divers amplis des années 70-80 : mini ampli Aiwa 22, Nikko NA-550, actuellement sur un ampli Continental Edison PA9000, et c'est très bon pour mes oreilles.
Ce sont des petites deux-voies bass-reflex de 6.5 litre, pouvant être fixées au mur : elles sont munies d'une accroche pour une vis ou un crochet au dos et l'évent est vers l'avant. Voici les spécs :
- Frequency Response: 60Hz to 20kHz
- Power Handling: 25W
- Crossover Frequency: 3500Hz
- Impedance: 8Ω
- Bass: 1 x HTB126 5" cone
- Tweeter: 1 x HT125 2.25"
- Enclosure: 6.5 litre
- Dimensions: 280 x 242 x 220mm
- Weight: 3.4kg
En revanche, mes enfants ayant beaucoup aimé passer leurs petits doigts dans les trous des caches, ceux-ci n'étaient pas en bon état : J'ai donc nettoyé cela, difficilement, avec force dissolvant : la toile était encollée sur toute la surface et partait en lambeaux... Je les ai utilisées un temps comme cela : Les voici sans le cache : Grâce à un don récent d'un membre de ce forum, qui m'a permis de relooker des petites Akai SW30, il me restait de la toile pour refaire aussi les Fasett, enfin !

) mais blanches