Comme vous le savez déjà pour beaucoup nous avons ici une paire d'enceintes nouvellement arrivées chez ma pomme. Mais pour certains qui n'auraient pas suivi voici comment elles sont venues jusqu'à moi et pourquoi avoir acheté ces belles dames de 42 ans d'age.
Une annonce dans les bonnes affaires mise en ligne par Edouard qui sait que le Sonyman est à l’affut de la marque, après une vive réaction de ma part je lui demande si il est d'accord pour aller les chercher, oui qu'il me dit je contacte le vendeur.
Moi aussi j'envoie un mail au vendeur et affaire est faite, Edouard a rendez vous le samedi, nous sommes mercredi.
Après trois jours de

Pas de problème elle sont très proprettes, tout fonctionne sans doute une première main, il achète pour moi.
Je lui avais proposé de payer les frais de route pour lui et de retour chez lui il les essaye à nouveau, très bien lui dis-je mais pour les rapatrier va falloir venir chez Ed, un WE sympa en perspective.
Que nenni me répond-t-il, mon oncle et ma tante sont en vacances chez moi et ils habitent près de Bordeaux et de chez toi, donc ils te les ramènent dimanche soir.
Y a vraiment des gens gentils sur terre, quoi qu'on dise......
Donc lundi soir je suis allé les chercher chez le tonton d'Edouard qui comme lui sont des gens ADORABLES.
Un énorme merci à tous....
Donc elles sont là
La suite ce soir..après miam miam, madame à faim...
V'la la suite, comme vous le constatez elles sont en très bon état sinon un choc minime sur une arrête en arrière d'une d'elles.
Ce sont des SS 7300 ULM première version, sur cette plaquette du web on remarque que les versions suivantes sont en basse réflex avec les mêmes caisses et des HP certainement différents en ce qui concerne le saladier qui est en alu/zamac.
La finition est vraiment impressionnante, elles devaient faire partie de du HDG de l'époque, je vous met une photo de Audioidoits catalogue de 1972 où l'on retrouve mes Sony tel que les 3200F et 2000F qui vont allez avec pour créer un ensemble, on en parlera plus tard. Mon inquiétude vient du vieillissement des filtres (condos), on va voir, car j'ai une propension a ressentir des hauts médiums un peu envahissants

Allez Hoplat, on démonte pour voir,

Tout d'abord un pesage les donne à 20 KG, pas mal pour des petiotes de H636xL390xP300mm soit des petites grosses diront nous.
Les caches avec le beau logo bleu sont magnifiquement construits, pas de risque de vibration, des renforts en bois et un cadre de bois rigide assez travaillé avec des fixations par clips vachement costauds, le tissus est comme neuf et ne sent pas la clope ou autre truc gras..
Le placage est en vrais bois sur un aggloméré assez dense avec fibre longue, certaines parties internes sont en contre plaqué.
La aussi la finition est d'époque rien à dire, l'ensemble des HP est tenu par des vis en acier cuivré et inserts/écrous frappés, on peut démonter tant qu'on veux ça bougera pas.
Les HP sont atypiques et la aussi c'est pas de la daube, on est dans du truc made in Japan assez recherché.
Un 30 cm pour le grave, saladier en tôle épaisse et un aimant alnico/cuivre bizarre, membrane papier, suspension demis rouleau inversé en tissu enduit.
Il est monté avec un joint en mousse fin dans une feuillure juste assez haute pour le retour du bord du saladier.
L'aimant "bizarre". La membrane est en papier avec coraguration et le saladier est en tôle certes mais épaisse.
On passe au médium de 12 cm avec aimant cuivré, une beauté