Voici les miennes, rénovées (filtre et suspensions, merci Stéphane) :
Elles sont un peu cabossées, rayées, etc. mais elles marchent très bien. Je les écoute depuis seulement une semaine, mon avis est donc encore un peu neuf. Elles trônent sur mes Audioprisma, dans mon salon, comme HP secondaire de mon système principal (Thorens TD125 MKI > Pioneer SA 7500).
Un peu écourtées dans le bas et le haut par rapport aux Audioprisma 506, elles ont malgré tout la même signature "Grundig" dans les timbres. L'écourtement des extrêmes leur donne un son un peu plus feutré, assez appréciable sur du jazz par exemple. Elles procurent surtout une excellente image sonore, bien spacialisée, avec des placements clairs et étonnement précis des instruments dans l'espace (gauche, droite, avant, arrière, milieu... tout y est). Le milieu de la scène sonore est très vivant et se matérialise bien face à l'auditeur, d'une façon remarquablement fidèle. C'est vraiment leur point fort, ce qui m'a vraiment surpris (très agréablement surpris !). Une petite bosse dans le haut médium fait bien ressortir les voix, peut-être pas le plus naturellement du monde, mais pas grossièrement non plus.
Elles restent définitivement au salon où elles m'offrent un ressenti différent des Audioprisma, moins neutre mais tout aussi dynamique et assez complémentaire au final, et qui me permet de diversifier mon écoute d'enregistrements que je connais bien.
