Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Akai SR810

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Akai SR810

Message par phil du 95 »

Voici une petites paires d'enceintes Akai que j'ai récupéré à bas prix dans un cash,pas encore vraiment vintage car elles datent des années 90 environ!

Elles ont été essayées sur le petit ampli tuner Toshiba présenté récemment et s'en tirent pas trop mal ,les aigues sont fins et le boomer de 13 cm fait correctement son travail dans le médium ,mais
souffre davantage pour le rendu des basses,heureusement ,elles sont bass réflex,ça aide pour renforcer le rendu des graves!

La boiserie est propre et l'ensemble est assez lourd au regard de la taille.Je pense qu'elles devaient faire partie d' une mini chaîne Akai.

Quelques photos:
Image

Image

Les HP:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le filtre et l'évent en partie:
Image

La plaque constructeur:
Image
Modifié en dernier par phil du 95 le lun. 14 juin 2010 13:43, modifié 1 fois.
clarquegaibeul
Membre honoraire

Re: Enceintes Akai SR810

Message par clarquegaibeul »

Magnifique ! Quelle classe tout de même cette grande marque !
Même sur une telle réalisation,somme toute assez modeste,on sent déjà le génie créateur du Maître.....Marants(j'arrive même pas à l'écrire...),Sansui(on se demande encore ce qui va s'en suivre ??) et autre Mcqintoche peuvent aller se rhabiller !!!!
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Enceintes Akai SR810

Message par phil du 95 »

Heeeehéee ,quand j'ai vu que tu postais ton gros Akai!je n'ai pas pu résister à la blague!et j'ai eu quelques difficultés à rester sérieux en rédigeant!!!à présenter ces 2 petites "rigolotes" ,histoire d'en rajouter !!mais en sens inverse!!Akai ,étant souvent fort décrié,j'avais fait un sujet là dessus ,il y a un moment!

Bien sûr qu'elles n'ont rien de palpitant et tentent de reproduire ,tant bien que mal, ce qu'elles reçoivent,et avec une certaine difficulté évidente pour les graves,le tweeter est convenable!!

C'est un clin d'oeil !!!peu importe ,elles sont miennes pour quelques roros!!et ,là ,je suis sérieux,j'ai encore pire dans ce genre de gamme!!et de marques pourtant saluées!!(pour leur électroniques),mais ,pour l'instant,je ne les présente pas!!!!dites moi,merci! :lol: :lol: :lol:

Ps:elles sont héroiques ;) ;) ;) ( "eroica" marque du tweeter!!)
clarquegaibeul
Membre honoraire

Re: Enceintes Akai SR810...un peu d'humour;en ce jour pluvie

Mais pas du tout, j'en rajoute un peu...soit,c'est mon coté théâtrale,mais elle sont surement trés bien ces enceintes.
Ton sujet sur les ampli Akai tant décriés n'est pas si vieux que ça,j'avais d'ailleurs posté sans trop de suite sur ce gros Akai comme tu dis(et depuis je l'ai acheté)... et on sentait de ta part une demande sous-jacente de reconnaissance ,pour tout ton matériel de cette marque.
Ma première " chaine HI-FI" je devais avoir une quinzaine d'année ,était une Akai de chez La redoute,alors,depuis,c'est un peu comme une madeleine de Proust....ça ,c'est pour mon coté sentimental..
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Oui,elles tournent!!c'est déjà ça!pour un billet ! mais c'est pas l'idéal!!allez,de bonnes enceintes de garage quand tu bricoles (surtout avec la scie sauteuse!), même si le grave est bien équipé en aimant ,c'est trop juste dans les graves.Mais ,avec un 13 cm !faut pas espérer descendre bien bas!
chris
Membre no life

Message par chris »

:helloman: et ben :o

sérieux , c'est pas mal du tout , tu n'a pas honte de mettre ces enceintes dans t'on garage :lol:

doit plaire au faf :)

les aimants :yes!:
Chris
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Même pas honte!!elles sont en bonne compagnie!avec les électroniques et aussi Gugus le surmulot qui s'est invité pour l'hiver!le gardien du temple!!
Comme je l'ai écrit avant ,l'aigue est bon,le médium aussi,mais le grave....bon,elles sont aussi mal positionnées et cela n'arrange pas ,c'est sûr!
clarquegaibeul
Membre honoraire

Gugus,il est en retard ou en avance...sur l'hiver ?Fait plutôt gaffe qu'il ne dentellise pas ces superbes enceintes !
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Gugus ,il est en retard pour aller prendre l'air!!et il doit aimer les croquettes du boxer!!
Alors ,pourquoi aller dans les près!!j'espére qu'il n' a pas invité madame,parce que là,je loue un chat!!chez Kiloutou!! :lol: :lol: :lol:
chris
Membre no life

Message par chris »

:mdr2:
Chris
Répondre