Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Luxman S-007

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Pougatchoff
Membre no life

Luxman S-007

Message par Pougatchoff »

En ce moment je suis à la recherche de petites enceintes de qualité, et comme c'est un domaine que je ne connais pas j'engrange, je compare et je revends ce qui ne me convient pas.

Luxman S007.
Je ne connaissais pas, c'est pas grand (H43 L21 P31), recouvert de plastique imitation bois, 6kg, bass-reflex, pas démontable car monté à la cloueuse... donc à priori pas trop de critères communs avec nos habituelles "bonnes enceintes".
La curiosité et leur prix dérisoire m'ont incités à les faire entrer dans mon coffre. Comparées aux B&W 201i (sur le même ampli et avec la même source), elles aussi bass-reflex avec un 14 cm mais de caisses plus petites, pour les graves c'est le jour et la nuit! Pourtant le débattement du boomer Lux est faible, à se demander comment ça marche pour générer un tel rendu sur de la techno. Continuant mon jeu des comparaisons en prenant les JMR XO1, Boses 205, Celestion DL6, Jamo studio 80, Braun In concert 70..., elles se classent juste derrière les JMR aux boomers beaucoup plus grands.
Coté tweeter, sans atteindre les perfs d'un dom2 c'est quand même plus qu'honorable car clair et net, au final je placerais ces enceintes en milieu de gamme.

Pas grand chose au niveau infos, ces Lux semblent dater des années 80 et le seul lien google est: http://www.tukipie.net/audio/LUXMAN_model_S-007.html"

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Pougatchoff le dim. 2 juin 2013 09:43, modifié 1 fois.
Ohm Sweet Ohm
Sgt.Pepper
Membre no life

Re: Luxman S-007 --> My Name Is Bond ...James Bond

Message par Sgt.Pepper »

ça s'empile chez toi !
De quelle années elles datent ?
Ce sont des boses tout en haut ?
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Pougatchoff
Membre no life

Pour les dates, j'en sais rien.

L'empilement n'était que provisoire:
Les JMR sont parties dans la chambre de ma fille, avec le Scott A436.
Les Celestion sont dans la cuisine, sur un 1040.
Les Luxman servent pour les tests en chauffe des amplis venant d'être retapés.
Les B&W vont partir.

En haut ce sont des Bose 205 dont les boiseries sont à restaurer.
Ohm Sweet Ohm
dd83
Membre no life

Message par dd83 »

Sont trés belles,le placage ressemble à du vrai bois,finition super.Comment sont montés les HPs?
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Elles sont mignonnes ces petites enceintes et le placage plastique n'est pas mal du tout,sur les photos,on le prend pour du vrai!As tu les caches avant?
Pougatchoff
Membre no life

Pas facile d'enlever les HP car c'est fixé de l'intérieur et la planche arrière est clouée...
Je n'ai pas les caches, faudra que j'en fabrique. L'une des suspensions est légèrement enfoncée, je ne sais pas trop comment le remettre en place car elle s'enfonce à nouveau quand on la relâche; peut-être avec du latex de butyl?
Ohm Sweet Ohm
phil
Membre no life

Message par phil »

j'aime la démarche. :repect:

on se fait plaisir, à cout raisonnable, on se fait son expérience et l'on compare. on progresse dans son approche de la hifi et l'on devient aux yeux des autres un doux (audiophile) dingue ! ;)

voilà comment en deux ans j'en suis à une bonne vingtaine de paire d'enceinte passées chez moi !!! :cpasmoi!: et encore je me retiens... :pt1cable:

en tout cas belle sélection d'enceinte. :prosterne:
Phil.
phil
Membre no life

Message par phil »

Stephane a écrit : L'une des suspensions est légèrement enfoncée, je ne sais pas trop comment le remettre en place car elle s'enfonce à nouveau quand on la relâche; peut-être avec du latex de butyl?
juste à essayer : le sèche cheveux bien chaud dessus pour ramollir la suspension.
Phil.
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Stephane a écrit :Pas facile d'enlever les HP car c'est fixé de l'intérieur et la planche arrière est clouée...
Je n'ai pas les caches, faudra que j'en fabrique. L'une des suspensions est légèrement enfoncée, je ne sais pas trop comment le remettre en place car elle s'enfonce à nouveau quand on la relâche; peut-être avec du latex de butyl?
007, il faut faire vite !! , remettez tout de suite en place cette suspension, ou la bombe explosera

ça va faire BOOM

:dingue: :jesors:
Pougatchoff
Membre no life

phil a écrit :
Stephane a écrit : L'une des suspensions est légèrement enfoncée, je ne sais pas trop comment le remettre en place car elle s'enfonce à nouveau quand on la relâche; peut-être avec du latex de butyl?
juste à essayer : le sèche cheveux bien chaud dessus pour ramollir la suspension.
:helloman:

Pas con , excellente idée !!!!

J'essayerai cette procédure :merci:
Ohm Sweet Ohm
Répondre