Luxman S007.
Je ne connaissais pas, c'est pas grand (H43 L21 P31), recouvert de plastique imitation bois, 6kg, bass-reflex, pas démontable car monté à la cloueuse... donc à priori pas trop de critères communs avec nos habituelles "bonnes enceintes".
La curiosité et leur prix dérisoire m'ont incités à les faire entrer dans mon coffre. Comparées aux B&W 201i (sur le même ampli et avec la même source), elles aussi bass-reflex avec un 14 cm mais de caisses plus petites, pour les graves c'est le jour et la nuit! Pourtant le débattement du boomer Lux est faible, à se demander comment ça marche pour générer un tel rendu sur de la techno. Continuant mon jeu des comparaisons en prenant les JMR XO1, Boses 205, Celestion DL6, Jamo studio 80, Braun In concert 70..., elles se classent juste derrière les JMR aux boomers beaucoup plus grands.
Coté tweeter, sans atteindre les perfs d'un dom2 c'est quand même plus qu'honorable car clair et net, au final je placerais ces enceintes en milieu de gamme.
Pas grand chose au niveau infos, ces Lux semblent dater des années 80 et le seul lien google est: http://www.tukipie.net/audio/LUXMAN_model_S-007.html"