Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Bonjour,
Ce sont des enceintes dont on avait parlé dans la "boîte à question" du forum : viewtopic.php?f=89&t=43473
Et, je me permets de poster ici plusieurs photos de ces mini voce si déroutantes au niveau sonore pour compléter davantage leur présentation. Quand j'ai branché ces "boîtes", j'étais bien loin de me douter de leur qualité de restitution sonore même si au 1er abord, elles affichent un charme indéniable esthétiquement parlant et une construction très soignée. Très vite, j'entends un déséquilibre sonore et après retrait des façades, je dois me rendre à l'évidence, un boomer n'est pas d'origine Sony, mais remplacé par l'ancien propriétaire par un Monacor... Difficile sans doute de retrouver le Hp initial et mes 1ères recherche sur la toile me le confirmeront...
Ne faisons pas trop de pub à Sony ou quelqu'un sur le forum pourrait "possiblement" me le reprocher...
Place aux photos :
Dommage que l'ancien proprio ai eu un problème avec le boomer, une hérésie de mettre un monacor sur ces boites, mais belle trouvaille quand même.
La finition a l'air top, elles ne sont pas vraiment vintage à proprement parler car elles doivent dater des années 80/90 comme la Voce.
Bonne chance pour trouver un HP similaire ce serait une réussite que de les remettre en état!!
Modifié en dernier par hoplat le sam. 31 mai 2014 17:09, modifié 1 fois.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
J'avais suivi ton sujet dans la boite à question avec beaucoup d'intérêt.
Je voudrais tout simplement te dire merci pour cette présentation.
Bonne chance pour la suite. La chasse aux haut-parleurs est ouverte!
Je pense que ces excroissances sont des raidisseurs de la suspension.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Oui, Je pense à une suspension à deux vitesses avec une premiére moitié du débattement plus souple et un durcissement dans la seconde moitié du débattement. JVC avait fait un temps de semblables suspensions, mais avec des moulages dans la matiére de la suspension au lieu d'éléments rapportés. Sur le cache noyau, c'est peut étre un lest.
Le boomer d'origine ne serait il pas un 4 ohms ?
Rien de marqué dessus il faut trouver de la doc japonaise pour avoir des infos précises.
SONY addict-j'assume