Je profite de cette belle journée ensoleillée (il était temps !...) pour vous présenter les grandes soeurs des MS103
que je vous ai déjà présentées ici :
viewtopic.php?f=20&t=33321.
Tombé sous le charme des MS103 par les graves rondes et nettes rendues par la membrane Coton que l'on retrouve
sur de nombreux modèles , je me suis mis en quête d'un modèle un peu plus puissant afin de sonoriser
mon grenier destiné à stocker toutes mes trouvailles de brocantes depuis mon intérêt (intérêt que je vous dois à
tous chers Retrovintageux) pour la Hi-Fi vintage.
Cela fait maintenant quelques mois qu'elles sont à la maison, trouvées sur la toile à un prix négocié raisonnable.
Après un bon nettoyage, démontage des HP's pour en vérifier les connections et l'état des soudures
(je n'ai malheureusement à ce moment pas pris de photos), je les ai branchées au Denon PMA 560 pour une 1ère écoute.
Elles fonctionnent parfaitement

Pour ce qui est du CR, on retrouve chez les B4300 les mêmes impressions que sur les MS103 bien qu'à ce jour, après
plusieurs heures d'écoute, je trouve tout de même que les MS103 ont une définition meilleure que leurs grandes soeurs.
Les aigus des B4300 sont moins présentes et plus brouillonnes. Les médiums et les graves sont aussi bonnes.
Certe ce n'est pas le même ampli, pas la même pièce, et aussi pas la même année de fabrication (si je ne me trompe pas,
les MS103 sont de mi à fin 70's alors que les B4300 dates de début à mi 80's.
Quoiqu'il en soit, j'en suis très content et je doit dire qu'elles ont un bon rendement
Globalement, je leur trouve les mêmes caractéristiques que les MS103, si ce n'est la petite différence dont je vous parle
+ haut. Ha si ! J'oubliai une différence de poids : le poids justement, avec leurs 11Kg. de plus, les B4300 pèsent 25kg.
je vous joints les caractéristiques pêchées sur le site dédié à la marque
(en Espagnol

"Modelo: Vieta B-4300
Pantalla acústica, tipo infinito, corregida en fase.
Altavoces: 10"; 3"; 1".
Respuesta de frecuencias: 40-20.000Hz +-3dB
Distorsión armónica típica: =<0,31%
Eficiencia: 89dB, 1W, 1m. (Cámara anecoica)
Amplificador recomendado: 35W RMS, a 8 ohm (mínimo)
Capacidad de potencia: 200W (musicales) sin recorte.
Controles: 2, de nivel para medios y agudos.
Dimensiones: 890x400x340mm. Altura, 710mm, sin pies.
Peso neto: 25Kg."
Place aux Photos :