Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Phonophone G2

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
christophe d
Membre honoraire
Messages : 481
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 22:12
Localisation : le perray 78

Phonophone G2

Message par christophe d »

Bonjour,
Après les avoir remplacées par des Scott S15 (cf. présentation correspondante), je m’attaque à la restauration et présentation des phonophones G2 de ma jeunesse (offertes pour mes 18ans en 78 avec un Yamaha cr620). Comme je débute dans le forum, je ne suis pas sur de moi pour remplacer les condos des filtres et j’attendrai vos conseils avant de le faire. Je me limite donc aujourd’hui à une présentation de ces enceintes et la révision de leur esthétique, et là j’ai peut être quelques astuces nouvelles pour le forum.

Qu’est que c’est ?
Phonophone fut crée par un ancien d’Elipson, JC Tornior, qui est maintenant reconverti dans les cables hifi. La G2 est l’une des 3 premières enceintes sorties, la seule en deux voix, avec un rendement légèrement supérieur aux deux autres, mais encore faible.
article sur la gamme G
article sur la gamme G
phonophone G2.jpg (174.3 Kio) Vu 8622 fois
essai sur la G1
essai sur la G1
phonophone G1.jpg (121.85 Kio) Vu 8622 fois
Extrait d’un « coup de gueule du maitre » :
Pour ma part, je créais Phonophone le 7/7/77. Ce fut une gageure. J'avais acheté des éléments de mon matériel de mesure : microphone B&K et table traçante HP et fabriqué le compresseur log. à l'aide de modules BurrBrown. J'ai mis au point trois modèles d'enceintes (G1, G2 et G3) dans mon salon, ayant transformé ma terrasse en menuiserie. Ces enceintes ont eu de suite un grand succès et elles sont encore aujourd'hui très recherchées, même et surtout hors de France. (http://www.hifi-cables.net/billhumavril12.html)

A quoi ca ressemble ?