Je vous écris de loin de chez moi .. Un petit trou de verdure non loin de Montauban.
J'ai trouvé ces enceintes à Emmaüs, ça a été le coup de foudre .. Et surtout une bonne occasion de changer un premier maillon de la chaine Hifi de ma copine.
Le reste suivra trèèès petit à petit.
Les conditions d'écoutes sont donc avec un espacement de 50cm pour l'instant, et branché sur un mini combiné .. Des plus déplorables.
Âmes sensibles .. s'abstenir

Quelque chose de petit, un peu pêchu mais sans plus devrait suffire.. Elles font quelques 25W, et voici les données que j'ai recueillis.
Spécifications :
Charge close
Stéréo deux voix
les HP : Boomer 8" (20cm) cône papier allié à un tweeter 6,6cm cône papier encore..
Bande passante 35 - 20 000 Hz
Impédance nominale 8 Ohm
Rendement 96dB/ 1W/1m
Puissance max : 25W
Fréquence de coupure du filtre : 5kHz
Dimensions en mm : 245*485*282
Poids : 8,6Kg l'unité.
Et maintenant quelques photos ..

Pour revenir très vite fait sur le contenu des photos, on trouve donc un aimant alnico sauf erreur de ma part.
Le filtre est simplissime, mais ne sera pas revu pour changement du condensateur, pas les moyens ici ..
Le cône du woofer est très très léger .. Je ne sais pas si ça se voit bien sur les photos, on voit presque à travers ! et le cache poussière est encore plus fin, on voit l'entrefer très clairement. C'est visible sur les photos.
On remarque également les conducteurs internes, facile à repérer grâce aux couleurs et de bonne section.
Voici donc pour conclure ce que je trouve être une très bonne paire de biblios à posséder autant pour le look que pour leurs qualités dont je ne doute pas.
Passez à tous une bonne soirée

Banc d'essai de 1969 merci à Hencot