Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer CS-44

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Androdead
Super membre

Pioneer CS-44

Message par Androdead »

Bonjour,
Je vous écris de loin de chez moi .. Un petit trou de verdure non loin de Montauban.

J'ai trouvé ces enceintes à Emmaüs, ça a été le coup de foudre .. Et surtout une bonne occasion de changer un premier maillon de la chaine Hifi de ma copine.
Le reste suivra trèèès petit à petit.
Les conditions d'écoutes sont donc avec un espacement de 50cm pour l'instant, et branché sur un mini combiné .. Des plus déplorables.
Âmes sensibles .. s'abstenir :tinostar:
Image
Seule chose que je peux dire, ça sait monter haut, et le son paraît très bon..Les enceintes ont un rendu plutôt dynamique, et je trouve les résultats très prometteurs en attendant un meilleur ampli à leur coller.
Quelque chose de petit, un peu pêchu mais sans plus devrait suffire.. Elles font quelques 25W, et voici les données que j'ai recueillis.

Spécifications :
Charge close
Stéréo deux voix
les HP : Boomer 8" (20cm) cône papier allié à un tweeter 6,6cm cône papier encore..
Bande passante 35 - 20 000 Hz
Impédance nominale 8 Ohm
Rendement 96dB/ 1W/1m
Puissance max : 25W
Fréquence de coupure du filtre : 5kHz
Dimensions en mm : 245*485*282
Poids : 8,6Kg l'unité.

Et maintenant quelques photos ..

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour revenir très vite fait sur le contenu des photos, on trouve donc un aimant alnico sauf erreur de ma part.
Le filtre est simplissime, mais ne sera pas revu pour changement du condensateur, pas les moyens ici ..
Le cône du woofer est très très léger .. Je ne sais pas si ça se voit bien sur les photos, on voit presque à travers ! et le cache poussière est encore plus fin, on voit l'entrefer très clairement. C'est visible sur les photos.
On remarque également les conducteurs internes, facile à repérer grâce aux couleurs et de bonne section.

Voici donc pour conclure ce que je trouve être une très bonne paire de biblios à posséder autant pour le look que pour leurs qualités dont je ne doute pas.
Passez à tous une bonne soirée :jap:

Banc d'essai de 1969 merci à Hencot
Modifié en dernier par Androdead le sam. 18 janv. 2014 14:08, modifié 3 fois.
Absit reverentia vero
lenicky
Super membre

Re: Pioneer CS44

Message par lenicky »

Bonsoir. Hencot avait transmis un banc d'essais et celui ci fait état d'un rendement de 96 db/1w/m. Ca me semble plus crédible que les 91.5 db annoncés dans ta fiche. Cette série de hp de chez Pioneer à des membranes trés légères, de bons moteurs, et possédait toujours un bon, voire trés bon rendement.
Edouard-
Membre éminent

Message par Edouard- »

Oua, elles sont implacables. Vraiment une bonne pioche :yes!:
Edouard
Androdead
Super membre

Message par Androdead »

Edouard- a écrit :Oua, elles sont implacables. Vraiment une bonne pioche :yes!:
Oui, le coup de foudre ! Et pourtant l'Emmaus en question est dans un entrepôt au milieu de la cambrousse TOTALE .. sans internet et le GPs je l'aurais jamais trouvé :whistle:
lenicky a écrit :Bonsoir. Hencot avait transmis un banc d'essais et celui ci fait état d'un rendement de 96 db/1w/m. Ca me semble plus crédible que les 91.5 db annoncés dans ta fiche. Cette série de hp de chez Pioneer à des membranes trés légères, de bons moteurs, et possédait toujours un bon, voire trés bon rendement.
Bonsoir Lenicky,
Eh bien si le banc est retrouvé je veux bien changer les specs, mais j'ai un peu galéré à trouver celles-ci et elles m'avaient l'air correctes ! Je n'ai pas desuite le temps de faire les recherches pour ce banc .. Mais il est vrai que le rendement me parait supérieur à mes elipson qui sont données à 92dB/1w/1m !
il est effectivement sur le forum, j'avais très mal cherché.
Et comme tu le soulignes, c'est très très léger coté membrane, comme vu sur les photos :mossieurpropre:
Absit reverentia vero
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Tu veux pas supprimer la première photo du truc bleu ? :whistle: .... elle pique beaucoup les yeux :D
Androdead
Super membre

Message par Androdead »

Dadatimi a écrit :Tu veux pas supprimer la première photo du truc bleu ? :whistle: .... elle pique beaucoup les yeux :D
Je la cache sous spoiler, c'est vrai que c'est un peu dur :whistle:
Absit reverentia vero
Androdead
Super membre

Message par Androdead »

Elles seront bientôt utilisées avec un Marantz 1090.. pour un premier système ce sera déjà pas mal j'espère !
Absit reverentia vero
Berurier
Membre no life

Message par Berurier »

Lo,
Oui, ce devrait être pas mal :)
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
Androdead
Super membre

Message par Androdead »

Up !
Des nouvelles.. Grace à un don de tuner et grace au marantz 1090 elles chantent depuis un moment déjà.

Bien que n'ayant pas pu pousser la musique trop fort, je confirme ma position : grande dynamique et très sympa comme écoute, même en mono !
Absit reverentia vero
Klemp
Administrateur du site

Re: Pioneer CS-44

Message par Klemp »

Quelle finition impressionnante sur les Pioneer de cette série .. Si en plus elles chantent ! :nicolas:
Jean
Répondre