Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Elipson 1603

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Bitonio
Membre spécial

Elipson 1603

Message par Bitonio »

Voici mes magnifiques Elipson :love: :love:
Elipson 1.JPG
Elipson 1.JPG (109.92 Kio) Vu 7048 fois
elipson 2.JPG
elipson 2.JPG (102.68 Kio) Vu 7048 fois
elipson 3.JPG
elipson 3.JPG (94.97 Kio) Vu 7048 fois

A+ Bitonio
Elmister
Membre honoraire

Re: Un nouveau de plus

Message par Elmister »

Très sympa ces 1603 que je connais bien :)

Quelques documents que j'ai sur la 1603 :

Image

Image

Image
1603_0.pdf
(346.24 Kio) Téléchargé 964 fois
Je dois avoir la fiche technique Elipson, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus... je cherche!
Keep rockin' in a free world
Elmister
Membre honoraire

Re: Un nouveau de plus

Message par Elmister »

Trouvé!

:nicolas:
1603-FT.pdf
(573.36 Kio) Téléchargé 1010 fois
Keep rockin' in a free world
dd83
Membre no life

Re: Elipson 1603

Message par dd83 »

:hello: Magnifique ces 1603,l'une des dernières grandes Elipson,enfin d'avant.......
Charge classique BR pour le grave,clos pour le médium...les triples résonateurs ne sont plus de mise :/
Bon ça change des 1402.......moins discret ;)
Origine des Hps ?
DUB33
Membre honoraire

Message par DUB33 »

:hello: vraiment magnifiques, et apparemment bien gardées !
Bon réveillon.
François
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié
jojozuf
Membre honoraire

Message par jojozuf »

C'est vrai elles sont très belles et surement bien construites.
Elipson est un constructeur français que j'aime bien, leur fameuses boules sont géniales.
Bon réveillon à tous et attention pas trop vintage la nourriture :-)
phil
Membre no life

Message par phil »

de belles grosses Elipson, Audax pour l'aigu, Seas pour le reste ?

effectivement, ici, pas de résonateur. mais qu'en dit le propriétaire pour l'écoute ? un petit CR serait apprécié.
Phil.
reflectstorm
Membre honoraire

Message par reflectstorm »

J'aime beaucoup le style Elipson et les tiennes sont magnifiques et très originales avec leur look aiguës, médiums, basses en cascade ! Bon choix !
Fabian.

La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Bitonio
Membre spécial

Message par Bitonio »

Bon, alors je vais me lancer. Merci d'être indulgent, je suis complètement novice en matiere de CR, même si j'écoute beaucoup.

Je trouve ces enceintes trés claires, spatiales, profondes voir lumineuses. Je suis encore en train de les tester, certains morceaux sont littéralement transcendés. J'ai essayé de vous faire un retour sur différent type de musique.

Classique :
Stabat Mater de James Bowman : magnifique de pureté, on s'élève avec la voie qui est vraiment d'une extreme pureté.
Vivaldi : c'est précis, équilibré et trés fluide. Tres beau.
Keith Jarret, the koln concert : limpide, clair et mélodieux à souhait !
Graves, Mediums et Aigues sont trés équilibrés. On peut écouter des heures, absolument pas agressif ou fatiguant.

Rock :
Led Zep : Since I've been loving you : trés bon son
Daft Punk : Georgio, Lose yourself to dance : ça envoie, profond
The mars volta : octahedron : magnifique, on entend tous les détails, guitares splendides, voie magnifique, ultra bonne basse / batterie. Une pure beauté cet album avec ces enceintes : la voie et les instruments superbes.
Pink Floyd : Meddle - je décolle, je remonte le son, je planne : trés mélodieux, son pure.
A nouveau trés équilibré, aussi bien à faible volume qu'à volume élevé. Bonne scene sonore, on est dedans et porter, les basses sont bonnes bien là sans être dominantes non plus. A nouveau, on peut écouter des heures.

Pop :
Supertramp : Fool's overture, crime of the century, school (live paris) : on est dedans, j'ai découvert de nouveaux détails. Grandioses !
Dire Straits : bien, je m'attendais à un poil mieux (en même temps, ça devait bien faire 10 ans que j'avais pas écouté ...)
Pauline Croze : reprise de You're the one that I Want : un des mes porceaux préfés de Pauline : la voie est tout simplement sublime avec ces Elipson.
Idem, tout passe, le rendu sonore est très bon.

Instrument :
John williams : the soloist
Rodrigo y Gabriela : tous
Moraito : morao y oro
Simplement mélodieux, précis, claire. On entend bien les doigts se déplacer sur le manche, c'est trés musicale et mélodieux : à nouveau je suis bluffé par l'équilibre : tout le monde (grave, medium, aigue) est là, chacun magnifique dans son registre sans ne serait-ce que déborder sur le terrain des autres.

Reggae :
Groundation : Hebron gate
Trés trés bon rendu sonore, les basses sont magnifiques et équilibrée avec mediums et aigues.

Jazz : à part quelques miles, je n'ai pas encore bien testé.

Bref, je trouve que ce sont des enceintes trés mélodieuses avec une trés bonne propagation du son dans la (les pièces), un équilibre parfait, un très bon rendu musicale aussi bien à niveau faible qu'en reproduction concert (je suis en maison).

seul regret, pour l'instant Music for Men de Gossip, ne passe pas du tout je trouve.

Essais fait avec un bon vieux Pioneer SA-7500. Trés bon couple.

Bitonio
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

Bitonio a écrit :seul regret, pour l'instant Music for Men de Gossip, ne passe pas du tout je trouve.
Cela ne me surprends pas ! Je trouve l'enregistrement de cet album plutôt moyen !
Il ne faut donc pas trop s'en occupé, à mon avis.

Merci pour cette présentation de ces belles. :yes!:
François
Répondre