Quand j'ai vu la photo sur le net de ces JBL série TLX 7, j'ai d'abord interrogé des gens pour savoir ce qu'elles valaient, mais ce n'est jamais évident sans les avoir testées sois même.
Esthétiquement elle font très enceintes de la grande époque JBL de milieu des années 80 à début 90 avec leurs stries, qui rappellent bien les enceintes des studios d'enregistrements ou enceintes de monitoring.
Sur les photos je n'ai pas mis les caches car ils sont dans un état indescriptibles (déchirés et griffés de partout) mais mon frère les laissent toujours sans et il a bien raison, elles sont mille fois plus belles comme ça.

Voilà ce sont donc des bonnes JBL 3 voies et coté écoute, elles sont vraiment impressionnantes, elles ont une bonne pêche surtout couplé au Marantz 1050, elles ont des basses très profondes, des médiums et aigus précis, par ce son robuste et une finition qui en impose par la taille et le poids (environ 50 cm pour 15 kg). En bref ce sont des enceintes qui sont plus faites pour animer une soirée ou pour pousser le son, qu'à écouter en qualité d'audiophile mais pour mon jeune frère qui écoute tous les style même actuels et qui voulait se lancer dans le vintage à bas prix (seulement 50 euros sur lbc) le compromis est respecté ! Mais niveau son, elles restent quand même de bonnes qualité acoustique, du bon JBL !