Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JBL TLX 7 GI

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
reflectstorm
Membre honoraire

JBL TLX 7 GI

Message par reflectstorm »

:salut: à tous, voici une paire d'enceintes JBL sympa que j'ai trouvé sur le bon coin pour composer une chaine à mon frère en complément d'un Marantz 1050.

Quand j'ai vu la photo sur le net de ces JBL série TLX 7, j'ai d'abord interrogé des gens pour savoir ce qu'elles valaient, mais ce n'est jamais évident sans les avoir testées sois même.

Esthétiquement elle font très enceintes de la grande époque JBL de milieu des années 80 à début 90 avec leurs stries, qui rappellent bien les enceintes des studios d'enregistrements ou enceintes de monitoring.

Sur les photos je n'ai pas mis les caches car ils sont dans un état indescriptibles (déchirés et griffés de partout) mais mon frère les laissent toujours sans et il a bien raison, elles sont mille fois plus belles comme ça.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà ce sont donc des bonnes JBL 3 voies et coté écoute, elles sont vraiment impressionnantes, elles ont une bonne pêche surtout couplé au Marantz 1050, elles ont des basses très profondes, des médiums et aigus précis, par ce son robuste et une finition qui en impose par la taille et le poids (environ 50 cm pour 15 kg). En bref ce sont des enceintes qui sont plus faites pour animer une soirée ou pour pousser le son, qu'à écouter en qualité d'audiophile mais pour mon jeune frère qui écoute tous les style même actuels et qui voulait se lancer dans le vintage à bas prix (seulement 50 euros sur lbc) le compromis est respecté ! Mais niveau son, elles restent quand même de bonnes qualité acoustique, du bon JBL !
Fabian.

La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
reflectstorm
Membre honoraire

Re: JBL TLX 7 GI

J'ai pas démonté les boomers car il y a une mousse de collé devant, et comme elles ne sont pas à moi, je voulais rien casser ^^
Fabian.

La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
damien
Membre no life

Message par damien »

Salut Fabian,

Merci pour ces belles photos.
J'ai eu une paire de JBL TLX6. De mémoire elles avaient plus ou moins les mêmes hps. Je n'en garde pas un souvenir ému.... je les avais trouvées froides, nasillardes dans le haut, avec un médium manquant de vie et des basses il est vrai, qui claquaient bien... mais manquant un tout petit peu de rondeur. Bon après, mes chouchoutes de l'époque c'était des Ditton 33. :whistle:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
reflectstorm
Membre honoraire

damien a écrit :Salut Fabian,

Merci pour ces belles photos.
J'ai eu une paire de JBL TLX6. De mémoire elles avaient plus ou moins les mêmes hps. Je n'en garde pas un souvenir ému.... je les avais trouvées froides, nasillardes dans le haut, avec un médium manquant de vie et des basses il est vrai, qui claquaient bien... mais manquant un tout petit peu de rondeur. Bon après, mes chouchoutes de l'époque c'était des Ditton 33. :whistle:

Hello Damien, je l'ai aient justement achetés à un gars dans ton coin sur Nancy qui s'en servait pour le home cinéma, mais il est vrai que pour le même gabarit ce serait mieux d'avoir des Ditton ou une paire de glendale de chez Wharfedale, enfin mon frère aura toujours l'occasion de les vendre quand il voudra acheter quelque chose de plus audiophile ;)

Par contre tu saurais me dire l'année de construction, toi qui a possédé une paire équivalente ?
Fabian.

damien
Membre no life

Message par damien »

Oui c'est vrai que pour quelqu'un qui "débute" et qui écoute de la musique moderne c'est plutôt pas mal.
Je crois que c'est début 90s. 91 ou 92 il me semble.
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
reflectstorm
Membre honoraire

damien a écrit :Oui c'est vrai que pour quelqu'un qui "débute" et qui écoute de la musique moderne c'est plutôt pas mal.
Je crois que c'est début 90s. 91 ou 92 il me semble.

Ah ok à la limite du vintage alors ;)
Fabian.

Répondre