Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Realistic MC-800

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Realistic MC-800

Message par phil du 95 »

Voici un petit modèle 2 voies équipé d'un tweeter à cône et d'un boomer de 17 cm!
Elles acceptent une bonne trentaine de watts,et leur rendu sonore est agréable pour une écoute en "fond sonore" car elles ne sont pas fatigantes ,ni agressives!La caisse est plaquée en vrai bois,assez rare sur un modéle d'entrée de gamme!
Quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
decolux
Membre éminent
Messages : 1211
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 20:35
Localisation : Belgique (ciney)
Contact :

Re: Enceintes Tandy

Message par decolux »

phil du 95 a écrit :Voici un petit modèle 2 voies équipé d'un tweeter à cône et d'un boomer de 17 cm!
Elles acceptent une bonne trentaine de watts,et leur rendu sonore est agréable pour une écoute en "fond sonore" car elles ne sont pas fatigantes ,ni agressives!La caisse est plaquée en vrai bois,assez rare sur un modéle d'entrée de gamme!
Quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image
:helloman: Belle petite enceinte....comme tu dis pour écouter en musique de fond elles doivent être agréables.
Patrick.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Enceintes Tandy

Message par phil du 95 »

:helloman: Patrick!
Exactement!pour la musique de fond,et pendant des heures sans être abruti!le son coule tout seul,gentiment :)
studer
Membre éminent
Messages : 1356
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: Enceintes Tandy

Message par studer »

:helloman: ou alors au fond de la piscine ou au fond de la classe :mdr: je rentre de broc je n ai pas craque sur les boomboxes platines amplis etc :cow: juste une paire de petites jamo cornet 145 :cow:
Avatar du membre
decolux
Membre éminent
Messages : 1211
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 20:35
Localisation : Belgique (ciney)
Contact :

Re: Enceintes Tandy

Message par decolux »

studer a écrit ::helloman: ou alors au fond de la piscine ou au fond de la classe :mdr: je rentre de broc je n ai pas craque sur les boomboxes platines amplis etc :cow: juste une paire de petites jamo cornet 145 :cow:
Les frites sont meilleurs en Belgique mais c'est pas des Jamo.... :mdr:
Patrick.
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Enceintes Tandy

Message par Dadatimi »

Realistic c'est anglais non ? C'est quand même malheureux de voir " korea " sur les hp ....
Avatar du membre
decolux
Membre éminent
Messages : 1211
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 20:35
Localisation : Belgique (ciney)
Contact :

Re: Enceintes Tandy

Message par decolux »

dadatimi a écrit :Realistic c'est anglais non ? C'est quand même malheureux de voir " korea " sur les hp ....
Americain !!!!
Patrick.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Enceintes Tandy

Message par phil du 95 »

:helloman: David!
c'était vendu par la chaine US Tandy qui faisaient fabriquer divers matériels un peu partout où c'était pas cher!!Avec des marques comme Mémorex,Réalistic....
un petit lien que j'ai donné déjà ici:http://www.radioshackcatalogs.com/catal ... ctory.html
Avatar du membre
lurch
Membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 13:03

Re: Enceintes Tandy

Message par lurch »

tandy ? realistic ? ça peut tres bien sonner :
j'ai trouvé cette paire dans un vide grenier :MC-3500 :miam:
un 20cm , tweeters monacor pas d'origine , remplacés rapido par des audax HY014 .
enceinte lourde ,beaucoup de basses !! tres joli son ..
event au centre à l'arriere , filtre 12db/oct pour le tweeter , seul la partie basse de l'enceinte ( sous l'event) est capitonnée de laine acoustique .
reaalistic.jpg
reaalistic.jpg (37.2 Kio) Vu 3779 fois
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Enceintes Tandy

Message par phil du 95 »

Et pourquoi que ça sonnerait mal!!!on a d'autres daubes made in france qui étaient bien plus mauvaises!!mercuriale ou un truc de ce genre!!avec des ébénisteries de 10mm !
Répondre