J'avais présenté dans un autre topic les Elipson 5050 > cf viewtopic.php?f=20&t=39125
Voici donc les Elipson 5001 de fabrication plus ancienne que les 5050 car plus orienté milieu à fin 70 contre début 80 pour les 5050, elles ont également la présence du tweeter Audax mais avec un cerclage alu complet autour, les boomers sont également cerclés d'alu, ce sont comme les 5050, des Siare mais striés sur les cotés, ce qui leur donne un look sympa ouvertes.

Coté écoute je ferais la même appréciation que sur les 5050 tant elles sont proches ce sont des enceintes au son très fluide surtout sur le classique et le Jazz, elles sont peut perte mieux finis avec un bois plaqué en noyer d'une qualité excellente, bien que sur les miennes quelques travaux de rénovation du bois vont bientôt devoir être fait.
Une enceinte rétro milieu 70 donc,de qualité Française, qui se démarque beaucoup de la Elipson classique mais dont la qualité de fabrication et surtout le poid (25 kg la paire) nous invitent sur un produit de bonne qualité ! Et apparemment à ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, assez rare également !