Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Elipson 5050

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
reflectstorm
Membre honoraire

Elipson 5050

Message par reflectstorm »

Hello, présentation de cette jolie paire de Elipson modèle 5050 datant de début 80, dans un état proche du neuf mise à part un cache un peu griffé sans doute par le chat de son ancien proprio. Enceintes de grandes classe très proche du modèle 5001 que je présenterai plus en détails dans un autre topic, car j'ai revendu celles ci car avec mes 5001 ça faisait double emploi.

Ce sont des enceintes aussi belles ouvertes que fermées !

Elles sont équipées du tweeter Audax, tweeter d'une belle finition esthétique mais comme la plupart des tweeters, d'une fragilité importante. Sur les 5050 il est habillé d'un cerclage alu, tout comme le boomer Siare ce qui leur donne une apparence vraiment belle entre le mélange alu et bois, on ne se lasse pas de les regarder !!

Image

Image

Image

Coté écoute ce sont des enceintes au son très fluide surtout sur le classique et le Jazz, d'ailleurs les anciens proprio n'écoutaient que du classique dessus. Et il est vrai qu'elles sont faites pour ce son très doux, même si pour ma part j'ai aussi écouté d'autres style comme du pop rock qui rendait super bien également !

Une enceinte rétro 80 donc,de qualité Française, qui se démarque beaucoup de la Elipson classique mais dont la qualité de fabrication et surtout le poid (25 kg la paire) nous invitent sur un produit de bonne qualité ! Et apparemment à ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, assez rare également !
Modifié en dernier par reflectstorm le mar. 17 déc. 2013 17:18, modifié 2 fois.
Fabian.

La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
pionroi
Super Modérateur

Re: Elipson 5050

Message par pionroi »

:merci: pour la présentation !
écoutons sans œillères.

Georges
phil
Membre no life

Message par phil »

une petite paire d'Elipson plutôt bien équipé. merci de cette présentation.
Phil.
reflectstorm
Membre honoraire

Message par reflectstorm »

De rien c'est un plaisir ;)
Fabian.

La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Répondre