Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Kef C25

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
reflectstorm
Membre honoraire

Kef C25

Message par reflectstorm »

Hello !

Présentation rapide d'une petite référence sympa de chez KEF, les C25 typique des années 80, enceintes biblio d'une trentaine de cm de hauteur, idéales pour ampli de table. Je n'ai jamais eu les caches, le précédent propriétaires les ayant jeté.

Image

Image

Image

Image

Coté écoute il ne faut bien entendu pas s'attendre à faire vibrer les vitres du salon mais ce n'est pas le but, elles sont très raffinées avec leur placage bois bien vintage des 80's, leurs petits tweeters sortent des aiguës plutôt correct bien qu'il faut souvent réajuster les réglages sur votre ampli selon les musiques écoutées. Pour ce qui est des basses pareil, même en loudness, on peine à les entendre, néanmoins pour une biblio de cette taille le rapport taille/qualité son est quand même acceptable, perso elles était branchées chez moi sur un petit Marantz 1030 que j'ai d'ailleurs revendu avec car elles constituées plutôt un bel ensemble, mais durant quelques mois j'en ai profité avec un caisson de basse en plus et c'est vraiment là que j'ai trouvé leur force. J'ai donc pu exploiter au maximum leur tweeters et laisser les basses sur un caisson indépendant.
Fabian.

La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
phil
Membre no life

Re: KEF C25

Message par phil »

c'est un peu le témoin de la fin d'une époque ces C25, on sent le plastique.
Phil.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Oui , mais elles sont bien petites , des "bibliothèque" , on ne peut pas tout avoir ... ;)
reflectstorm
Membre honoraire

Message par reflectstorm »

Non mais tu as raison c'est assez cheap mais pour la taille moi j'ai pas hésité, et quand tu en trouve c'est maximum 50 euros en général selon l'état ;)
Fabian.

La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Répondre