Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Kef C40

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
reflectstorm
Membre honoraire

Kef C40

Message par reflectstorm »

Hello,

Je vous présente mes petites KEF C40 assez peu courantes dans le format biblio, on connait plus la grosse à double boomer, celle ci à le même boomer et tweeter T27 que les Calinda ou Cadenza par exemple, ses deux grandes soeurs. Celles ci datent de la fin des années 70.

Image

Image

Le fameux Tweeter T27, grande innovation de chez KEF dans les 70's

Image

Image

Image

Image

C'est un passionné qui me les a vendu, avec beaucoup de mal car il ne voulait pas s'en séparer, pourtant il avait des monstres d'autres marques, mais il est vrai que dès la première écoute, j'ai été charmé par la qualité du tweeter T27 net et précis surtout sur le Jazz ou des musiques à grande présence de cuivre.

Le boomer est également d'une grande qualité et ne manque pas de pêche non plus, il est plutôt bien fini et de très bonne facture. Elles sont actuellement drivées chez moi sur un Marantz 1060, c'est un vrai régal !
Fabian.

La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
chartz
Membre no life

Re: KEF C40

Message par chartz »

Le plus impressionnant sur ces boomers c'est la taille de la ferrite, gigantesque pour reprendre un adjectif préféré de M. Vercher ! Ce sont des HP exceptionnels.
Bravo pour cette acquisition !
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

:hello:

Cette C40 embarque les mêmes HPs que la Chorale et aussi la Caprice. Ce serait intéressant de réaliser un comparatif.

:yes!:
Modifié en dernier par Broonob le dim. 15 déc. 2013 11:17, modifié 1 fois.
François
reflectstorm
Membre honoraire

Broonob a écrit ::hello:

Cette C40 embarque les mêmes HPs que la Choral et aussi la Caprice. Ce serait intéressant de réaliser un comparatif.

:yes!:

Effectivement ce sont les mêmes, je connais plus ses deux grandes soeurs Calinda et Cadenza, mais elles sont toutes de la même époque milieu 70.
Fabian.

La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
reflectstorm
Membre honoraire

chartz a écrit :Le plus impressionnant sur ces boomers c'est la taille de la ferrite, gigantesque pour reprendre un adjectif préféré de M. Vercher ! Ce sont des HP exceptionnels.
Bravo pour cette acquisition !
Merci, effectivement ils sont incassables ceux là, enfin je touche du bois :)
Fabian.

dylanjumpman
Membre no life

Message par dylanjumpman »

Quel est le modèle du B200 là dedans ?

Il faudra que tu changes ces borniers à poussoirs un peu moyen :/
Comment c'est loin...
reflectstorm
Membre honoraire

dylanjumpman a écrit :Quel est le modèle du B200 là dedans ?

Il faudra que tu changes ces borniers à poussoirs un peu moyen :/
Jamais ouvertes encore mais je te dirais, oui c'est vrai, j'aimerais bien mettre des bananes, mais je suis aussi du genre à tous laisser d'origine ;)
Fabian.

phil
Membre no life

Message par phil »

merci de cette présentation des C40, les sœurs Caprice et Chorale sont plus courantes.

je te conseille vivement de les ouvrir et de remplacer les condos ELCAP qui sont une fichue cochonnerie de cette époque. le gain en transparence sera évident.
Phil.
reflectstorm
Membre honoraire

phil a écrit :merci de cette présentation des C40, les sœurs Caprice et Chorale sont plus courantes.

je te conseille vivement de les ouvrir et de remplacer les condos ELCAP qui sont une fichue cochonnerie de cette époque. le gain en transparence sera évident.

Ah ok merci du conseil, je peux les trouver ou ces condos là ?
Fabian.

phil
Membre no life

Message par phil »

chez tous les détaillants du coin ou du web, tu mets soit des MKP/MKT ou des remplacements Falcons. cherche sur les sujets Chorale/Caprice/Corelli tu y trouveras toutes les réponses.
Phil.
Répondre