Aujourd'hui je vais vous présenter une paire d'Audio reference 55 déja évoquée dans divers sujets mais jamais ,me semble t'il ,présentées.
Ces enceintes ont été trouvées sur LBC du côté Marseille en avril 2012 pour la somme de 50 €.
Elles sont en parfait état ,les ébénisteries sont nickels et elles fonctionnent parfaitement
Elles avaient juste un seul défaut les médiums/boomers n'étaient d'origine mais ça lors de l'achat je ne le savais pas (manque de doc et de recherche ).
Après de nombreuses recherches et beaucoup de patience j'ai enfin trouvé les deux hp tant désirés pour remettre les deux 55 comme à l'origine .

Ces enceintes sont aujourd'hui connectées derrière un Scott 430A de 2x45 w très largement suffisant pour faire chanter les belles .La sensibilité est de 94 db.
Le premier intérêt de ces enceintes c'est qu'elles tiennent peu de place au sol ,par contre le poids est conséquent :24 kgs pièce .
Maintenant quelques photos et ensuite un petit compte rendu d'écoute avec mes mots et mon ressenti et la j'ai un peu de mal.

Premier constat elles sont très dynamiques et donnent une très belle image stéréophonique .
Elles acceptent me semble t'il tous types de musique ,moi j'écoute principalement du blues ,du jazz vocal et je me régale.Elles supportent très bien le funk et le rock.
Le grave et l'extrème grave sont bien présent (proscrire le loudness )mais sec et précis ,l'aigu est magnifique ,presque cristallin .
Le medium n'est pas en reste il est présent sans insistance .
Ces enceintes sont très équilibrées et me ravissent tous les jours .