Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
B&W DM14
- johnwolf48
- Membre honoraire
B&W DM14
Bonsoir à tous,
Voici ma dernière acquisition ,une belle paire de DM14 en parfait état .Je montais de Carpentras voir ma maman, en Auvergne et avant de partir, j'ai jeté un oeil sur lbc pour voir quelles bonnes affaires je pourrais faire dans mon pays natal. Bien m'en a pris.
J'ai récupéré cette paire d'enceintes le 05/11 sur "lbc"à Chamalières ( patrie de Giscard )pour la modique somme de 50 € .
Cette annonce avait été postée le 01/11 à 15h et je suis tombé dessus à 15H30 ,j'étais donc le premier .Le prix est de 25€. J'appelle, je tombe sur une dame fort sympathique et conclu la vente .Elle me rappelle un 1/4 h après car elle était inondée de coup de fil et d'offre bien supérieures au prix de départ : 75 €,100 €....j'ai renégocié avec elle 50€ et elle à qui été très sympa car elle n'est pas tombée dans la surenchère et me les a donc réservées car j'étais le premier : ouf .
Ces enceintes ont une petite histoire. Elles étaient dans l'antenne RMC de Clermont, cette dame y travaillait. La station de radio a été fermée il y a quelques années et cette personne licenciée, en partant elle a racheté cette paire d'enceintes et elles les revend quelques années plus tard car jamais utilisées.
Je vous joins quelques photos, je précise que je n'ai rien fait pour les embellir, elles sont dans leur état initial.
Qualités:
- belle construction ,vrai placage bois
- pieds d'origine qui leur donne un très beau look.
- Tous les HP en parfait état
Défauts
- borniers qui n'acceptent pas des fils supérieurs à 2,5 mm2
Pour ce qui est de l'écoute ça correspond à ce que j'aime :le son des anglaises .
Il faut quand même un ampli un peu puissant car la sensibilité est de 88db.
Voici ma dernière acquisition ,une belle paire de DM14 en parfait état .Je montais de Carpentras voir ma maman, en Auvergne et avant de partir, j'ai jeté un oeil sur lbc pour voir quelles bonnes affaires je pourrais faire dans mon pays natal. Bien m'en a pris.
J'ai récupéré cette paire d'enceintes le 05/11 sur "lbc"à Chamalières ( patrie de Giscard )pour la modique somme de 50 € .
Cette annonce avait été postée le 01/11 à 15h et je suis tombé dessus à 15H30 ,j'étais donc le premier .Le prix est de 25€. J'appelle, je tombe sur une dame fort sympathique et conclu la vente .Elle me rappelle un 1/4 h après car elle était inondée de coup de fil et d'offre bien supérieures au prix de départ : 75 €,100 €....j'ai renégocié avec elle 50€ et elle à qui été très sympa car elle n'est pas tombée dans la surenchère et me les a donc réservées car j'étais le premier : ouf .
Ces enceintes ont une petite histoire. Elles étaient dans l'antenne RMC de Clermont, cette dame y travaillait. La station de radio a été fermée il y a quelques années et cette personne licenciée, en partant elle a racheté cette paire d'enceintes et elles les revend quelques années plus tard car jamais utilisées.
Je vous joins quelques photos, je précise que je n'ai rien fait pour les embellir, elles sont dans leur état initial.
Qualités:
- belle construction ,vrai placage bois
- pieds d'origine qui leur donne un très beau look.
- Tous les HP en parfait état
Défauts
- borniers qui n'acceptent pas des fils supérieurs à 2,5 mm2
Pour ce qui est de l'écoute ça correspond à ce que j'aime :le son des anglaises .
Il faut quand même un ampli un peu puissant car la sensibilité est de 88db.
- pasteque
- Super membre
Re: B&W DM14
De belles enceintes ayant bonne réputation.
Tu as de la chance d'être tombé la-dessus!
Avec quoi comptes-tu les utiliser?

Avec quoi comptes-tu les utiliser?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
Le temps est une fiction
- pionroi
- Super Modérateur
3A, Cabasse, et B&W joli trio
tu n'as plus qu'à te fendre d'un super CR comparatif

tu n'as plus qu'à te fendre d'un super CR comparatif

écoutons sans œillères.
Georges
Georges
- johnwolf48
- Membre honoraire
il faut y rajouter une paire de BWDM6 ,une paire de Vieta E500 et une paie d'audio reference 55,faire le comparatif de tous ça me semble bien compliqué.
Je vais faire tourner les BW DM14 avec un technics suv7 ou le petit Sony 3650.
Par contre je fera une présentation des Vieta E500 et des Audio ref 55 absentes du forum.
Je vais faire tourner les BW DM14 avec un technics suv7 ou le petit Sony 3650.
Par contre je fera une présentation des Vieta E500 et des Audio ref 55 absentes du forum.
- obomusic
- Super membre
Magnifique ! La classe à l'anglaise...ça fait rêver.
Moi aussi je suis POUR un petit comparatif à l'occasion...(au fait...Carpentras, c'est pas si loin de chez moi
)
Moi aussi je suis POUR un petit comparatif à l'occasion...(au fait...Carpentras, c'est pas si loin de chez moi

Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
- dd83
- Membre no life

En punition : démontage complet...(non je déconne

- sentenza
- Membre honoraire
c'est beau !!!
et les pieds ! class

- johnwolf48
- Membre honoraire
Olivier ,
Si tu passes près de Carpentras je te reçois avec grand plaisir.
Si tu passes près de Carpentras je te reçois avec grand plaisir.
- johnwolf48
- Membre honoraire
Ca paye pas de mine mais 20 kgs pièce sur la balance (pèse personne )
- Dometelisa
- Membre débutant
Ouah elles sont dans un super état au vu du prix demandé.