Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Kef 103/3

Le maillon principal de la chaine.
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6302
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: KEF 103/3

Message par Klemp »

Merci Phil ...

D' aprés ce que je viens de lire dans le document fourni, il s' agit d' une simple correction 'variable' que l' on intègre, ou pas, dans le circuit d' amplification afin d' étendre la courbe de réponse dans les basses fréquences ...

Donc ce n' est pas un filtrage, mais une correction qui doit agir autour de la fréquence de résonance de l' ensemble.
Jean
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: KEF 103/3

Message par phil »

Oui, je pense comme toi, Jean, je viens de lire entièrement le document, je l'avais lu en diagonale tout à l'heure.

la courbe de réponse est donnée pour 50Hz au minimum, on doit gonfler autour de cette fréquence avec le Kube. ça permet peut être de redresser une courbe descendante d'origine dans le grave.

le Kube existait aussi pour d’autre modèle, notamment les 104/2.
Phil.
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: KEF 103/3

Message par VENANCE »

Pour plus de clarté, je vais scanner le vrais mode d'emploi du KUBE. On y apprend plus que la brochure.
Je dois juste réparer mon imprimante/scanner. Un peu de patience... :autralia:
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Avatar du membre
elsapat83
Membre débutant
Messages : 8
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 22:35

Re: Kef 103/3

Message par elsapat83 »

200 € une paire de 103/3 + Kube c'est une très bonne affaire !!
par contre je te conseille de brancher ton Kube sur une entrée Tape avec monitoring ( meilleur rapport signal/bruit )
A bientôt,
Patrick
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: Kef 103/3

Message par VENANCE »

elsapat83 a écrit :200 € une paire de 103/3 + Kube c'est une très bonne affaire !!
par contre je te conseille de brancher ton Kube sur une entrée Tape avec monitoring ( meilleur rapport signal/bruit )
A bientôt,
Patrick
:hello: Patrick,

.....le KUBE......

il est effectivement branché sur la boucle de platine TAPE après les conseils reçus de membres du forum.

.....bonne affaire....

merci à toi. Tu sais que je n'ai plus jamais revu de KEF 103/3 à vendre. Seules des KEF 104/2, les grandes
soeurs. Tu les connais et les as écoutées ?
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Avatar du membre
elsapat83
Membre débutant
Messages : 8
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 22:35

Re: Kef 103/3

Message par elsapat83 »

Oui !! j'ai possédé pendant de nombreuses années des 104/2 avec un Kube également mais qui agit uniquement dans le grave , les 104/2 sont moins douces que les 103/3 peut-être à cause des deux médiums ? par contre le niveau du grave est impressionnant !!
garde tes 103/3 elles sont formidable.
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: Kef 103/3

Message par VENANCE »

elsapat83 a écrit :Oui !! j'ai possédé pendant de nombreuses années des 104/2 avec un Kube également mais qui agit uniquement dans le grave , les 104/2 sont moins douces que les 103/3 peut-être à cause des deux médiums ? par contre le niveau du grave est impressionnant !!
garde tes 103/3 elles sont formidable.
:bounce: ..........OOOOOOH QUE OUI............ :bounce:
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
quoler
Membre honoraire
Messages : 406
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 06:25

Re: Kef 103/3

Message par quoler »

Je viens de lire cette belle présentation, merci Venance :yes!:
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: Kef 103/3

Message par VENANCE »

:hello: Loïc,

merci à toi, cela me fait bien plaisir que ça t'ai plu. C'était la première présentation que j'avais faite. Je pense d'ailleurs à l'étoffer

quand j'aurai du temps. Sinon les Kef 103/3, je les ai toujours et ...... je les aime toujours. Là elles sont alimentée par un

Technics SE-A5MKII, un pré-ampli Technics SE-A1010, et c'est très agréable. Je trouve dans ces enceintes un son

intéressant que je n'ai dans aucune autre enceinte que j'ai à la maison. Elles sont uniques ! Le Tweeter est fabuleux de justesse, le

médium très bien maîtrisé et le grave impressionnant pour cette taille d'enceinte.

Voilà, A+ Loïc :cow:
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Avatar du membre
Lioga
Membre honoraire
Messages : 486
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 22:31
Localisation : 43°17'37"N ; 5°22'12"E

Re: Kef 103/3

Message par Lioga »

Bonsoir à vous,

Je déterre un peu ce post (décidément c'est un peu devenu ma spécialité...) car il y a une paire en Isère qui est présentée sur lecoincoin.
Je me suis positionné mais le problème de l'absence du KUBE va se poser.
Pensez-vous qu'une copie de la petite boite noire soit réalisable ? Peut-on en faire un clone ?
Si non, après la lecture complète du topic, je ne pense pas que l'enceinte soit intéressante à utiliser (et de ce fait à acheter) ... Ou alors il faudra procéder à des modifications du filtre passif ?

Merci pour vos impressions
PS : Elles seront utilisées avec l'ampli ARCAM Delta 290 et/ou le récent REGA Elex/R
:jap:
Teleton tfs70 à vendre.
Platine DENON SL-7D (à vendre aussi)
Receiver KENWOOD KA-7400
Les enceintes sont des petites CELESTION SL6i et JBL 100 Century
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message