Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Kef 103/3

Le maillon principal de la chaine.
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: KEF 103/3

Message par phil »

superbe présentation, merci JLN. :yes!:

très intéressant ce besoin impératif du Kube, comme si le filtrage était simplifié sur les enceintes pour être corrigé en actif avec le cube avant l'amplification.
Phil.
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: KEF 103/3

Message par phil »

Une question me vient à l'esprit, as tu vérifié l'état des suspensions sur tes boomers internes, je me rappelle que sur les 104/2, elles avaient toutes tendance à partir en poussière ?
Phil.
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: KEF 103/3

Message par VENANCE »

phil a écrit :superbe présentation, merci JLN. :yes!:

très intéressant ce besoin impératif du Kube, comme si le filtrage était simplifié sur les enceintes pour être corrigé en actif avec le cube avant l'amplification.
Merci à toi phil, ton avis fait vraiment plaisir. Tu sais, je suis pas trop "technicos" et des avis comme les vôtres, qui avez tant d'expérience, ça compte beaucoup pou moi. Ceci dit, je confirme ce besoin impératif du KUBE à mes yeux et surtout à mes oreilles. Et ils le disent dans le mode d'emploi à plusieurs reprises : "prenez le temps pour caler le système car vous retirerez 100% des performances de ces enceintes."
PS : L'intervention de chambi95 était aussi bien orientée technique :pt1cable: et très bien à lire.
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: KEF 103/3

Message par VENANCE »

phil a écrit :une question me viens à l'esprit, as tu vérifié l'état des suspensions sur tes boomers internes, je me rappelle que sur les 104/2, elles avaient toutes tendance à partir en poussière ?
Ecoute sur ce plan là, aucun problème. Figure toi que ces enceintes sont comme neuve, à se demander ce que la dame qui les avait avant moi en a fait. J'ai inspecté chacun des deux trous sous les enceintes avec une très bonne lampe et rien de suspect. J'ai ensuite passé la main dans le trou pour pousser doucement sur les boomers et ils réagissent nickel. J'imagine que si les suspensions étaient out, je l'entendrais sur des morceaux avec des basses très prononcées. Y a t'il autre chose à faire pour vérifier ces suspensions ? :stop:
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Avatar du membre
CREAM
Membre éminent
Messages : 1054
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 21:04
Localisation : 33

Re: KEF 103/3

Message par CREAM »

:hello: merci pour ces précisions Jean-Louis
si le Kube est indispensable à l'équilibre des enceintes et faisant partie intégrante du filtrage (et non juste une correction d'adaptation à la piéce) il est préférable de le remettre entre le pré et l'ampli, ce sera un câble et bout de circuit en moins qu'avec la boucle magnéto :spamafote:

pour info, un égaliseur c'est plein de filtres
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Avatar du membre
coadecm
Super membre
Messages : 948
Enregistré le : mer. 4 août 2010 16:50
Localisation : Près de Bergerac
Contact :

Re: KEF 103/3

Message par coadecm »

CREAM a écrit ::hello: merci pour ces précisions Jean-Louis
si le Kube est indispensable à l'équilibre des enceintes et faisant partie intégrante du filtrage (et non juste une correction d'adaptation à la piéce) il est préférable de le remettre entre le pré et l'ampli, ce sera un câble et bout de circuit en moins qu'avec la boucle magnéto :spamafote:

pour info, un égaliseur c'est plein de filtres
Bonjour ,
Je ne suis pas d'accord avec ce branchement qui dégrade le rapport signal/bruit car le Kube se retrouve alors après le réglage de volume et le bruit inhérent à cet appareil n'est plus affecté par le pot. de volume , de plus un parasite ou un débranchement intempestif enverra une impulsion à la puissance maxi aux enceintes . Il suffit de suivre le mode d'emploi de Kef . De plus essayer de supprimer le Kube et employer les correcteurs de tonalité , c'est remplacer un défaut potentiel par un autre .
Michel
Avatar du membre
CREAM
Membre éminent
Messages : 1054
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 21:04
Localisation : 33

Re: KEF 103/3

Message par CREAM »

Va falloir que je lise le mode d'emploi du Kube :whistle:

:salut: Michel
si j'ai bien compris, il est préférable pour préserver le rapport signal/bruit de cabler le Kube avant le potard de volume donc sur la boucle magnéto ?
On peut en conclure que pour tout traitement pleine bande il est préférable de cabler les éléments avant le potard de volume donc sur la boucle magnéto ?
:merci:
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6297
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: KEF 103/3

Message par Klemp »

Si j' ai bien compris la fonction de correction que l' on inclus dans la boucle de monitoring, des explications sur " l' égaliseur à filtre hybride KEF KUBE" seraient les bienvenues ...

Y aurait-il une explication sur le coté Hybride de la chose quelque part ? ;)
Jean
Avatar du membre
coadecm
Super membre
Messages : 948
Enregistré le : mer. 4 août 2010 16:50
Localisation : Près de Bergerac
Contact :

Re: KEF 103/3

Message par coadecm »

CREAM a écrit :Va falloir que je lise le mode d'emploi du Kube :whistle:

:salut: Michel
si j'ai bien compris, il est préférable pour préserver le rapport signal/bruit de cabler le Kube avant le potard de volume donc sur la boucle magnéto ?
On peut en conclure que pour tout traitement pleine bande il est préférable de cabler les éléments avant le potard de volume donc sur la boucle magnéto ?
:merci:
Exactement !
Michel
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: KEF 103/3

Message par phil »

Heifetz a écrit :Si j' ai bien compris la fonction de correction que l' on inclus dans la boucle de monitoring, des explications sur " l' égaliseur à filtre hybride KEF KUBE" seraient les bienvenues ...

Y aurait-il une explication sur le coté Hybride de la chose quelque part ? ;)
Le système est dit hybride par le fait de proposer un filtrage actif/passif, actif avec le Kube et passif dans l'enceinte. le Kube (si j'ai bien compris) permet de filtrer en actif plutôt que de filtrer seulement dans l'enceinte et ainsi perdre en rendement. ça permet aussi de proposer des réglages qui seraient impossibles avec du filtrage passif seul (niveau de grave surtout).

http://www.kef.com/uploads/files/en/mus ... _103_3.pdf

voilà Jean :hello:

PS : à l'époque on collait du "hybride" partout...
Phil.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message