encore une, encore JM LAB, je vous entend d'ici, pô grave, moi, fervent défenseur de cette marque française, dont les HP ont équipés de grandes marques (Wilson Watt, Elipson, JR, PEL, Mulidine, etc...) et de beaux modèles d'enceintes, je continuerais de vous en présenter, surtout quand elles sont de la qualité de celles qui vont suivre.

les Mégane Carat sont un peu à part dans la gamme de l'époque, charnière entre les futures Spectral et les séries K2/Polyglass vieillissantes. on sent néanmoins dans ce modèle le regard de JM LAB de plus en plus tourné vers l'export avec une présentation et une finition luxueuse, ce sera encore plus évident avec l'arrivée des Spectral avec des essences de bois rares sur les cotés des enceintes.
revenons à ce modèle à part, car hormis la Micron Carat, elle ne présente pas d'autres affinités avec le reste de la gamme. elles sont d'ailleurs très rares et j'ai eu la chance incroyable d'en trouver en local, cela fait plus d'un an que j'en cherchais. elles datent du milieu des années 90'.
comme la Micron Carat, elle prétend à une mise au point sérieuse et une recherche de la meilleure qualité possible. en gros, pas d'économie ici, on doit trouver dedans le meilleur de JMLAB. c'est ce que l'on va voir !

les Hp sont choisis, dans la gamme de l'époque, le grave médium en membrane K2 (sandwich de 2 feuilles de Kevlar et bille de verre/résine entre les deux), et tweeter Tioxid (dôme titane revêtu oxyde de titane) :

... à suivre.