Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Magnat 1.4

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Magnat 1.4

Message par phil du 95 »

Promis depuis un moment!mais les photos dans le garage...même si je n'ai pas le talent de Chris!!le pro !
Image
Ce sont des 3 voies bass réflex,l'évent est à l'arriére,ce qui oblige à laisser 30/40 cm d'espace entre le mur et l'enceinte!
Voici les HP et le filtre:
le boomer
Image
le médium
Image
le tweeter
Image
le filtre
Image
Klemp

Re: Magnat 1.4

Message par Klemp »

Concernant le rendu sonore de ces 3 voies:
eh bien,c'est pas mal du tout!!les graves sont restitués avec rapidité et sans trainage!l'enchainement sur les aigus et le médium se fait sentir sans creux ni bosses,cela prouve que le filtre fait bien son travail et que les HP dont bien assemblés!
Le rendement semble bon,les essais étant fait avec un ampli Technics 8044;2*40 w environ et un tuner Akai AT 02l ,je n'ai pas eu le temps de pousser les écoutes plus loin:sur cd ou 33 tours!mais ,elles assurent un rendu équilibré et surtout non fatigant,un peu comme les petites Braun présentées ,il y a qq temps!
En premiére conclusion,je ne regrette pas cet achat!!c'est du bon!
Seul problème ,une des ébénisterie a souffert ,et ,à part ,mettre des corniéres bois ou alu,je ne vois pas trop comment faire!ou ,tout refaire le placage!
Image
nono
Membre honoraire

Message par nono »

:helloman: Oui, je confirme c'est une enceinte qui respire la qualité et semble très agréable et équilibrée, je dis semble car j'en ai récupérée une et une seule malheureusement, sur un trotoir... Je ne l'ai que brievement écoutée (le mono c'est pas top) mais elle m'a laissée un bonne impression...
Modifié en dernier par nono le sam. 15 mai 2010 23:22, modifié 1 fois.
C'était mieux avant...
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Le rendement semble bon!!même avec un ampli de 18-20w,ça doit le faire!mais ,attention de ne pas arriver dans la puissance limite des puissances!!c'est souvent mauvais et destructeur pour les tweeters!qui vont souffrir davantage ,plus qu'avec un ampli plus puissant utilisé convenablement!c'est à dire sans le pousser comme un malade!!!!!!.........Là,c'est tout qui dégage! :dingue:
aleqs62
Membre confirmé

Message par aleqs62 »

Ca yest j'ai enfin reçu mes magnat 1.4! Donc aprés un deballage express du carton les enceintes sont d'aspect exterieur niquel 1 ou 2 coup mais vraiment pas grand chose; je les branche aussitot et là petit soucis j'ai l'impression d'avoir un probleme d'aigu sur une des deux enceintes, donc reste plus qu'à regarder l'interieur de la bête mais là pas le temps je dois me preparer pour aller travailler, bon week end a tous.
aleqs62
Membre confirmé

Message par aleqs62 »

voila c'est réparé c'etait juste un fil de débrancher... la premiere ecoute me fait redecouvrir mes vinyles ,ça change tout en effet, pour ma petite installation je suis entierement satisfait de cette acquisition.
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Content pour toi . :genial:

Perso , je les aime bien , la réponse sur le message du CD ou autres sources que tu écoutes est bien retranscrite , pas de "trous" sur la bande de fréquences , de plus , elles encaissent sans sourciller de grosses puissances ...(mais je n'ai pas fait d'essais !) elles tournent sur un AT Marantz 4320 récent donné pour 80W /canal ...sur le papier , s'il fait 50W /canal , ce serait bien !! :cpasmoi!:
Charly
Super membre

Message par Charly »

Bonjour,

Sans doute avez vous vu ma demande, mais au cas où je me permets de vous demander si vous avez des tweeters MAGNAT en stock ?

Merci ! :prosterne: :respect:
dividix

Message par dividix »

bonjour ,pour les tweeter il faut regarder sur e bay en allemagne ... il y en a souvent . les magnat sont de tres bonnes enceintes , pas tres connues chez nous , mais ça vaut le coup de les réparer , je vous presenterais les miennes prochainement un modele transparent ....les all ribbon 8
gofightkill
Membre débutant

Message par gofightkill »

Bonsoir à tous,

Quelle est leur côte en ce moment? J'ai l'opportunité d'en acquérir mais je ne voudrais pas me faire avoir...

Merci!
Répondre