Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott S52

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Scott S52

Message par rocknrach »

Voilà j'ai lu les post concernant les enceintes scott, ce qui me donne déjà quelques idées. Néanmoins je ne trouve rien sur ce modèle, les s52. Je dois peut être en récupérer avec un ampli tuner demain. Le problème c'est que j'ai eu l'occasion de les voir vite fait, sans les écouter, et de noter donc leur modèle, s 52, mais comme je ne trouve rien dessus et que forcément j'ai fait ça à la va vite, je commence sérieusement à douter sur le modèle. Ce sont des deux voies, closes, et le tweeter est recouvert comme sur les JMR pastourelles. Je sais pas si ça va vous aider ou vous embrouiller tout ça!
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: Avis sur scott s 52

Message par rocknrach »

:merci:
Encore une fois merci pour le dérangement! Je vous tiens au courant demain ;)
scott s42.jpg
scott s42.jpg (16.95 Kio) Vu 4894 fois
sur celles que j'ai vues le tweeter est recouvert d'un tissu grillagé
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: Avis sur scott s 52

Message par rocknrach »

:cow: tout le monde!
Donc les voilà dans leur jus et ce sont bien des s 52. J'aurai du faire un quizz :)
name-4.jpg
name-4.jpg (96.87 Kio) Vu 4887 fois
name-5.jpg
name-5.jpg (82.76 Kio) Vu 4887 fois
Qui a dit que les fleurs c'est périssables? :mrgreen:
name-6.jpg
name-6.jpg (74.07 Kio) Vu 4887 fois
name-7.jpg
name-7.jpg (87.43 Kio) Vu 4887 fois
Pas de tissu grillagé mais juste une grille;) (j'ai effacé le reste un peu lourd)
name-8.jpg
name-8.jpg (71.45 Kio) Vu 4887 fois
name-12.jpg
name-12.jpg (49.99 Kio) Vu 4887 fois
name-13.jpg
name-13.jpg (77 Kio) Vu 4887 fois
name-10.jpg
name-10.jpg (64.91 Kio) Vu 4887 fois
Modifié en dernier par rocknrach le ven. 14 mai 2010 16:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: Avis sur scott s 52

Message par rocknrach »

La suite, avec la doc d'époque fournie avec :)
name-11.jpg
name-11.jpg (76.15 Kio) Vu 4885 fois
name-9.jpg
name-9.jpg (63.96 Kio) Vu 4885 fois
Voilà qui évite une datation au carbone 14
name-1.jpg
name-1.jpg (66.85 Kio) Vu 4885 fois
name-2.jpg
name-2.jpg (66.38 Kio) Vu 4885 fois
name-3.jpg
name-3.jpg (70.74 Kio) Vu 4885 fois
Premier constat:c'est lourd; deuxième constat:ça marche :yes!:
Elles ont l'air pas mal mais pas eu le temps d'écouter vraiment pour l'instant, donc à suivre...
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: Avis sur scott s 52

Message par rocknrach »

Bien, alors que valent à l'écoute ces bonnes scott :guitar: ?
Branchées sur l'at scott r74s, je commence en me disant que, yankee oblige, je vais partir sur du son US. J'invite les Beach Boys, Rage Against The Machine, The Dead Weather, Nirvana : c'est bon tout ça, je suis surpris de la clarté des aiguës, il me semble avoir lu que le tweeter est un philips mais je peux me tromper (vous avez l'habitude) et à l'inverse les basses sont plus en retrait que ne le laisse croire la taille du boomer :?: . Mais une fois posées directement au sol, voilà mes basses de retour, et ça tombe bien puisque voila Lou Reed et ses coloured girls sur "Walk on the wild side". Premier verdict: trois pointes valent mieux que des petits pieds pour ces enceintes.
Mais là où elles s'en sortent le mieux, c'est sur Joy Division. Je monte sensiblement le volume et commence à danser comme Ian Curtis (enfin presque).
Deuxième verdict: elles ont un côté oï qui titille mon côté punk.
Je m'attendais à un son lourd mais efficace, elles sont plutôt péchues et précises. Leur grand défaut: être arrivées quasi en même temps que les dm2. C'est pourquoi je n'ai pas parlé jazz car, à mes oreilles, ce n'est pas là quelles se défendent le mieux. Par contre elles compléterait à merveille mon système si je pouvais les garder :pleure2: mais dans la vie faut faire des choix, donc je vais les mettre en vente :roll:
Klemp

Re: Avis sur scott s 52

Message par Klemp »

Je ne pense pas que le médium /aigu soit un Philips... mais bon, laissons Christophe confirmer....

Cela ne m' étonne pas qu' elles te plaisent, Scott à cette période n' hésitait pas à choisir de bons composants pour l' ensemble de sa gamme....

Dommage que tu t' en sépares, j' espère qu' elles feront le bonheur de quelqu' un du forum...
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Scott S52

Message par valere »

:helloman: à tous,

Je vais demain en chercher une paire pour 40 euros. ;)
:cow:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message