Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott S-11 D

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
boitason
Membre honoraire

Scott S-11 D

Message par boitason »

:cow:
Nouvelles bébêtes arrivées hier a la maison grâce a ma fille...rochnrach comprendra !

De bonnes dimensions, un boomer de 25 cm,médium de 10 cm et tweeter de 2.5 cm.
caisses relativement lourdes plaquage naturel , système clos rempli de laine de verre et inter a l'arrière + bornes a visser tout métal :cheer:

Image

La partie arrière....ce sont des ssss....

Image

Des scott S-11 D ça a l'aire sympa, bon y a les suspensions a changer, mais tous les hps passe le test correctement, donc merçi ma fille !

Image

pour les filtres, faut que je débarrasse l'intérieur de la laine de verre, et y a de quoi passer 2 hiver au chaud :mdr: et puis les files de liaison semble un peu maigre a mon gout, donc y a du boulot.

par contre si quelqu'un a des renseignements ou doc :D je suis preneur !
Modifié en dernier par boitason le ven. 11 oct. 2013 22:09, modifié 1 fois.
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
CHARLES33
Membre no life

Re: petites nouvelles

Message par CHARLES33 »

Sympa ces vieilles Scott, mais "petites nouvelles" ce n'est ni une marque ni un modèle, peux tu modifier ton titre STP ? une belle rénovation en perspective, à suivre....
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: petites nouvelles

Message par phil du 95 »

Sympa les Scott , mais bon , c'est une marque que j'aime bien (donc pas objectif) ;) ...
capricorne
Membre no life

Re: scott s-11 d

Message par capricorne »

:hello:

je ne sais pas si c'est d'origine mais elle a un bon tweeter . :+1:
Jean-Philippe
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Pas mal de scott ont eu un tweeter philips , parfois deux même ....
Sympa , et avec un joli placage !!
Tu va avoir de quoi faire mumuse avec le filtre , sans doute simpliste et avec des composants très moyens (Les scott de l'époque quoi !!) ...Tu peut te faire plaisir et optimiser , les HP le valent bien ...
boitason
Membre honoraire

Message par boitason »

LeTOF a écrit : Tu va avoir de quoi faire mumuse avec le filtre , sans doute simpliste et avec des composants très moyens (Les scott de l'époque quoi !!) ...Tu peut te faire plaisir et optimiser , les HP le valent bien ...
Le filtre, aperçu de loin pour l'instant, semble en bon état, les condos a remplacer sûrement, c'est surtout les fils qui me font peur.. :/ tout maigre.
Suspensions des boomers commandées hier (2x scott, 4x audax, 2x siare), donc du boulot en perspective dans les jours a venir, mais quand on aime.... :D
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
boitason
Membre honoraire

Re: Scott S-11 D

Message par boitason »

Démontage et nettoyage des 2 boomers pour recevoir les nouvelles suspensions, cutter, acétone etc.....

châssis acier plutôt costaud,de gros bourrelets pour la suspension, un aimant de taille plus que raisonnable ( 12 cm x 2.5 cm ), un diamètre de 26.5 cm en tout , un spider imposant et un cache étanche, ça a l'air sérieux et fait pour de grandes excursions, donc a voir une fois remonté.

Image

Image

le médium de 10.5 cm suspensions en toile enduite, qui possède sa propre charge et qui, il me semble, équipe aussi la s-15, a vérifier.
ça ressemble a du Philips, faut que je démonte le pot pour vérifier cela et j'en profiterais pour re-étanchéifier le pot, c'est un boomer clos et je ne voudrais pas que des fuites se ressentent au niveau du médium. :roll:

Image

Image

le tweeter de 2.5 cm, du Phillips ad 160/t8 qui a bonne presse avec son dôme transparent, on dirait une sorte de mylar.

Image

Image

il reste un gros nettoyage pour parfaire les hps, mais sinon ça ne sent pas trop la surprise au niveau galère. :ange:

j'ai aussi commencé a nettoyer la façade d'une première caisse, je trouve le tissu très classe avec son contour or ,donc je vais essayé de le conserver.
hencot
Super Modérateur

Message par hencot »

Ces boomers et médiums CTS ont été utilisés dans de nombreuses réalisations américaines ou européennes ,outre Scott ,Marantz ,Fisher, Gale et même certains haut de gamme réputés ....la société semble toujours exister voir ici le code usine est 137 suivi de la date de fabrication an/semaine
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
boitason
Membre honoraire

Message par boitason »

Mr hencot est un puis de science :prosterne: :prosterne:

cts a fabriqué les hps de la Dahlquist DQ-10 un post récent si je ne m'abuse ....

http://www.hifi-forum.de/viewthread-84-22423.html

Image

On trouve aussi les hp cts dans les combo bass de quitare électrique GIBSON par lot de 2, ils ressemblent beaucoup à ceux des scott présentement.

Image

Image

Pour revenir au s-11 d, j'ai sorti les pots des médiums, vissés et collés, même hp que sur la s-15 et de marque cts avec aimant carré, j'ai refais le jointage entre le pot et le hp avec du mastic silicone puis j'ai vissé le tout , la néoprène n'en voulait plus :tinostar:

Par contre côté galère...les composants du filtre soudés sur des plots fixés version rivet pop sur de l'isorel et celui-ci fait aussi office de plaque arrière ??? pas de vis de démontage :colere: isorel collé sur le fond, et vu la solidité légendaire de celui-ci, je vais devoir jouer le chirurgien en interne sans rien décoller..pas grave
boitason
Membre honoraire

Message par boitason »

:bounce:
suspensions reçues et collées en lieu et place.

remontage complet en cours....
Répondre